Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 09:27

 

 

 

orchidée

 

 

 

 

Ce matin, encore du froid : -5°c.

Le bonnet, la doudoune

sont indispensable!

Mais nous n'avons pas de neige.

 

 


 

 

http://www.unesourisetmoi.info/gifs/images/boule-de-neige.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Speed Riding

 

 

 


 

http://www.speedriding-school.com/images/jerome%20speedriding.jpg

 

 

 

Inconnu jusqu'en 2003, le speed riding

apparaît de plus en plus dans

les stations de ski.

 

Entre glisse et vol, ce nouveau

sport donne des ailes et une décharge

d'adrénaline garantie.

 

 

http://www.meilleur-web.fr/wp-content/uploads/2010/11/speed_riding_ski.jpg

 

François Bon, ancien membre de l'équipe

de France de voltige-parapente,

précurseur du speed riding dans

le monde et sacré aventurier

de l'année par National Geographic en 2008,

a lancé ce nouveau type de glisse

en 2003 avec Antoine Montant

à Valfréjus (Savoie).

 


 

 

http://www.annuaire-speedriding.com/images/speed-riding-les-arcs.jpg

 

 

 

Skis aux pieds et mini-voile de parapente

au-dessus de la tête, le speed riding,

qui permet d'atteindre des vitesses

allant jusqu'à 120 km/h, est

un parfait dosage entre la glisse

sur une pente sauvage et le vol.


 

http://www.lessaisies.com/images/prestations/sitraEVE584138_speed-riding_2277.jpg

 

 

 

Tout son intérêt se révèle en hors-piste,

au coeur des paysages majestueux

de moyennes et hautes montagnes.

 

 

http://snmsf.cham.fr/esf383/images/petites/speedr.jpg

 

Aujourd'hui, la pratique se développe

dans les stations de ski, grâce aux cours

proposés et à différentes compétitions,

comme les championnats de France

ou la compétition internationale créée

par la station des Arcs,

The Speed Flying Pro Les Arcs.

 

 

 

http://www.revesencadeau.fr/images/up/gift/large/speed-ridingb.jpg


 

Spectaculaire mais abordable, ce sport est

une évolution qui repousse encore un

peu plus les limites des sports extrêmes.

 


 

http://www.tourisme-hautes-pyrenees.com/automne_modules_files/pthemes/public/r87_17_speedriding.jpg

 


 

Et bien c'est sans moi !!!

Je ne suis pas casse coup !

Et vous????

 

Pour plus de frissons

je vous propose une vidéo!


Accrochez - vous, ça décolle !!!

 

 

 

 

http://petitcroissant.p.e.pic.centerblog.net/x4xfcih8.gif

 

 

 

 

 

 

ski-copie-1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Bonsoir Alex, comme tu peux le constater je viens te voir ici malgrè que je n'aime pas ce site, mais ton blog est mieux que sur FA car on peut voir plusieurs jours<br /> sans avoir à rechercher, c'est bien plus simple. Pour le sport, sûr que ça plairait à ma fille, dommage qu'en ce moment elle n'ait pas trop les moyens. je dois avouer que lorsque j'étais jeune<br /> j'étais un peu comme ça. je te fais de gros bisous en te souhaitant une bonne journée. Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Alex,c'est un billet tonique mais là je ne suis pas..bonne soirée bisous fruito<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> qu'est ce que c'est beau! mais je ne suis pas assez courageuse ! il gèle aujourd'hui, j'ai de l'eau dans un bassinne<br /> dehors , c'est resté un bloc de glace toute la journée!!! gros bisous Alex. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ça c'est génial. Je l'ai expérimenté en été et je le regrette rien. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour Cathy.Des paysages superbes pour faire ce sport mais hélas hors piste ce qui est dangereux.Ce lundi nous avons -10° mais où je dois aller au ski<br /> il fait -20° et je t'assure que dehors on ne sent pas cette température.C'est un froid sec et j'adore<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça décolle fort ,bonne journée ,j'arrive du bourg à pied il fait 0° ça pique le nez un peu ,en rentrant chez moi j'ai apprécié la chaleur..bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku