Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 04:41

 

orchidée

 

 

 

Pendant l’année scolaire

mon fils a appris cette belle récitation.

Le maître n’a pas précisé l’auteur.

Je vous l’offre : elle fera plaisir à

Tous ceux qui adorent les chats.

 

Le chat des quatre saisons

 

Chat d’été qui dort au soleil,

Passe ta patte sur l’oreille

Pour que demain il pleuve, il mouille !

Qui parle ainsi ? C’est la grenouille.

 

Chat d’automne au fond du grenier

Qui sent la pomme et le panier,

Veux-tu bien clore tes yeux gris ?

Qui me questionne ? La souris.

 

Chat d’hiver qui ronronne un rêve

Près du feu quand dehors il neige,

Laisse-moi une place, un coin…

Qui me supplie ? C’est le vieux chien.

 

Chat de printemps la bouche en cœur

Qui bondit joyeux dans les fleurs,

Apprends-nous les pas de ta danse !

Qui me ressemble ? C’est l’enfance.

 

 

Bonne journée.

 

 

 

 

CHAT

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br />  COUCOU !!!j'espère que tes vacances se passent bien !! bises . elvy<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Romy.<br /> <br /> <br /> C'est très touchant et plein de fraîcheur.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
M
<br /> bien ton texte  bon vendredi bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku