Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 01:00

 

 

 

 

 

 

orchidée

 

 

 

 

Protection solaire 

 

Avant le grand départ vers les vacances,

la plage, et bien entendu, le soleil,

choisissez bien votre protection solaire !

 

Préférez une crème à une huile.

 

Même si les huiles solaires sont protectrices,

on a tendance à l'appliquer en fine couche,

donc à en mettre moins qu'une crème

ou un lait.

 

Mais si vous l'appliquez généreusement

et optez pour un SPF suffisant,

il n'y a aucun problème à

choisir une huile.

 

Attention cependant à ne pas confondre

avec les "graisses a traire" qui ne

protègent absolument pas votre peau.

 

Pour le visage, mieux vaut une crème

spécifique visage qui sera davantage

adaptée par rapport aux besoins du visage, notamment en termes de nutrition et d'hydratation, voire d'efficacité anti-rides.

 

Ensuite, il faut savoir bien appliquer

sa crème solaire.

 

Il est recommandé de renouveler

l'application toutes les deux heures.

 

Il faut que le produit solaire reste

en bonne quantité à la surface de la peau.

 

Or il pénètre, ou est essuyé, ou il se

désactive au fur et a mesure qu'il fonctionne

(les filtres organiques notamment,

en absorbant l'énergie solaire, perdent

peu a peu leur efficacité.)

 

On renouvelle enfin l'opération plus souvent

si on se baigne, et ce même si le produit

 

est résistant a l'eau.

 

Enfin, côté après-soleil, si la peau

n'a pas souffert, un après soleil "beauté"

suffit, car si il est bien formulé,

il a plusieurs fonctions :

 

il réhydrate, nourrit et apaise.

 

En revanche, si la peau a brûlé,

il faut alors une efficacité

anti-inflammatoire poussée

type Biafine.

 

 

 

 

 

image 3d

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour Romy<br /> <br /> <br /> Lors de la Fête des Remparts j'avais oublié de me protoger du soleil le visage, pourtant j'étais maquillée. Eh bien j'ai attrapé un coup de soleil sur le front et j'ai la démarcation de ma coiffe<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br />
Répondre
D
<br /> Mon amie est repartie hier, je reprends mes habitudes!!!!!  je pense qu'elle n'aura plus le beau temps sur PARIS , ici  fac calou !!!!!! je pense à toi  <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku