Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 05:27

 

 

 

 

orchidée

 

 

 

 

 

 

MOUSSAKA


 

http://www.journaldugrec.com/wp-content/uploads/2009/03/183.jpg

 

 

 

 

 

POUR 4 PERSONNES

 


Ingrédients

 


http://a6.idata.over-blog.com/3/44/87/43/gifs-en-vrac/legumes.gif

 


 • 1 oignon

 • 25 cl lait

 • Beurre 

• 400 g boeuf hachée 

• 1 pot de sauce tomate aux olives 

• 2 aubergines 

•Citron 

• 1 tomate 

• Concentré de tomate 

• 1 gousse d'ail 

• Farine 

• Comté rapé 

• 1 carotte

 

 

 

http://jp59.j.p.pic.centerblog.net/n2p2zsak.gif

 

Préparation

 


 

Pendant que les aubergines cuisent,

faites suer l’oignon et l’ail émincés.

Ajoutez ensuite la carotte coupée en petits cubes

et faites revenir 3 à 4 min sur feu moyen.

Ajoutez la viande hachée, puis quand elle

n’est plus rouge, la tomate émincée, la sauce

 

 

Coupez les aubergines en tranches de 5mm

d’épaisseur dans la longueur.

Passez le ½ citron sur chaque tranche

afin qu’elles ne noircissent pas.

Placez les tranches sur la grille du four

recouverte de papier sulfurisé et les

enfournez 10 à 15 min à 200°C

 

 

 Préparez la béchamel au dernier moment.

Faites fondre le beurre, puis ajoutez la farine

en fouettant l’ensemble sur feu doux/moyen

pour obtenir le roux.

Ajoutez petit à petit le lait tout en fouettant

jusqu’à la béchamel épaississe.

Assaisonnez à votre convenance.

 

 

 

 Dans un plat rectangulaire allant au four

et préalablement huilé, placez dans le fond

la moitié des aubergines, puis la moitié

de la viande, puis la moitié de la béchamel

et refaire de même (aubergines, viande, béchamel).

Pour terminer, recouvrez de comté.

 

 

 

 

Enfournez 30 min dans le four

préalablement chaud à 180°C.

 

http://jp59.j.p.pic.centerblog.net/o40opgns.gif

 

Vous pouvez servir cette moussaka

d’une belle salade verte agrémentée de persil

et d’échalotes émincées

(sauf si c’est pour les enfants)

et de quelques tomates cerises.

 

 

 

http://img.750g.com/galaxie/123/12609/4439/moussaka.jpg

 

 

 

 

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/000/000/000/20091016/dyn007_original_228_299_gif__65838b1139721377bf0e0974a4f5ee31.gif

 

 

 

 

Régalez-vous bien.

 

 

cuisinier

 

 

 

 

 

 

source : la boite à idée LU

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> bonne idée, on en mange rarement...je n'y pense pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'allais te dire, mais comment cuire les aubergines? mais j'ai vu que c'était marqué après! merci de la recette, car j'adore ce légume! il gèle aujourd'hui:! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Lorsque j'ai habitai DELPHES j'ai appris à la faire  , j'adore !!!!!   pas trop froid ???? moi dimanche pyjama hier crevée , 6h 20h debout  wahou mon lit fût le<br /> bienvenu !!!!  et cool cool encore ce jour  , demain on recommencera une semaine  et hop  noël rapprochera   big bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'en ai fait y a pas longtemps et mon monsieur a tout mangé!Bisous,Alex,bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> alors là ,j'adore merci Alexomy , bon w-e ,tis bos Parisiens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne recette ..bonne journée ici pluie ,vent ..bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Miam, miam... merci du partage. Bises et bon samedi Romy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku