Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 05:33

 

 

orchidée

 

 

 

 

 

Le savon noir

 

 

http://3.bp.blogspot.com/_t7ffAB6kCaI/SeaipmPIaEI/AAAAAAAAAd4/D4hYK_B-Lco/s400/consistance-savon-beldi.jpg


Le savon noir est un produit économique,

écologique et très efficace pour nettoyer

toutes les pièces de la maison.

 

 

 

http://www.lafilledelair.com/photos/mes_yeux_marrakech/savon_noir.jpg

 


Il est composé d'un mélange d'huile

et d'olives noires broyées et macérées

dans du sel et de la potasse.


 

Le savon noir se présente généralement

sous la forme d'une pâte végétale et huileuse,

très onctueuse, de couleur brune tirant sur le noir.

 

 

http://www.les-savons.com/images/savon-noir-2.jpg

 

 

Le savon noir, pur, en pâte,

donc très concentrée,

dégraisse tout dans la cuisine :

évier, hotte, intérieur du four et plaques de cuisson,

et dans la salle de bain la baignoire et le lavabo.

 


 

http://fulele.unblog.fr/files/2008/02/savonnoir2.jpg

 

 

 

 

On peut même l ' utiliser pour nettoyer

et faire briller l 'argenterie.

 

 

 

Le savon noir liquide, dilué dans de l 'eau,

est idéal pour nettoyer les vitres et les sols carrelés.

 

 


http://www.orientale-shop.com/img/p/68-139-large.jpg



 

 

Le savon noir est aussi très efficace pour

nettoyer en profondeur l 'ardoise, le marbre,

les carrelages, les joints de carrelage et le parquet.

 

 

Nettoyé avec de l eau additionnée de cristaux

de soude et de savon noir, le lino très encrassé,

retrouve une propreté éclatante.

 

 

 


 

soleil bis

 

 

betty boop


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Merci pour ces informations. Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo pour votre blog plein d'astuces, saviz-vous que le savon noir est aussi un produit idéal pour se faire Belle.<br /> <br /> <br /> Un merveilleux produit écologique, économique d'une rare efficactité<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous<br /> <br /> <br /> WWW.chezmademoiselleB.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voilà une idée écologique qui me plait! je m'en sers moins qu'avant, mais tu as raison! je vais m'y remettre! De gros bisous!mémé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je ne l'ai jamais essayé, mais on en voit peu en magasin... gros bisous Alex. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> le savon noir est un vieux produit mais toujours efficace et très naturel en plus.Moi je l'utilise beaucoup.<br /> <br /> <br /> bon lundi Romy sous la pluie ici<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonjour Romy. Je l'utilise toujours pour nettoyer mes sols. Bises et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> passe une bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku