Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 04:17

 

 

 

 

 

 

  orchidée

 

 

 

 

 

Dans le parc naturel régional

de Millevaches proche du lac de Vassivière

en Limousin, je vous présente

la cité des insectes.


Nous avons visité cet  endroit

merveilleux en famille.

 

Ce site magnifique se situe dans un cadre

préservé et naturel

au cœur d'une région authentique

dont je vous parle si souvent.

 

 

 

 

Il faisait un temps magnifique ce samedi

où nous avons, tous les trois, débarqué

dans la cité !!!

 

 

Nous avons débuté la visite par 

un atelier "poterie"animé par l'artiste

YANKA

une dame très positive qui a cru

à mes "dons" de sculpture sur terre !!!!


 

INOUÏ  !!!!!!!   

  NON   ?????

 


Mon fils et moi avons donc œuvré

et vous voyez ci dessous les résultats !


 

      DSC04516.JPG

DSC04561.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne vous dis pas qui a façonné

la coccinelle ou la papillon !


A vous de deviner ???


Mais attention pas de moquerie !!!


C'était la première fois que

je travaillais la terre !

 

 

Après une heure trente de création,

nous partons visiter le parc.


  Je vous ai préparé le diaporama

avec mes photos prises sur les lieux.

  Vous les verrez à  la fin de cet article.



 

Il faut ouvrir l'œil pour distinguer

les libellules, les fourmis ainsi

que tous les autres insectes.

 

Le jardin est cultivé avec

des herbes aromatiques,

un potager et des fleurs.


Plus loin une mare avec des nénuphars

offre un   joli spectacle.


 

C'est si naturel  !!!

 

Et puis nous  avons trouvé

dans un petit coin

les ruches et les abeilles.


Nous les avons observées en silence.

Un moment de paix intérieure

que je ne peux décrire !


 

Nous voici arrivés près du musée (400m²)

avec ses expositions sciences et art.

 

 

L'artiste Régine Elliot nous présente

un cabinet des curiosités !


Un endroit extraordinaire

plein de surprises !

 

Cette dame est passionnée par

les insectes.


Et pendant plus d'une heure, elle nous conte

l'histoire de ces petites bêtes.


Elle s'occupe avec beaucoup de zèle de ce musée.


Ainsi, elle a aménagé une salle de microscope

puis un insectarium avec termites, fourmis,

araignées ( qui n'est pas un insecte !!),

blattes, phasmes...

 

     
     

 

 

 

 


 

 

 

 

Nous avons passé un délicieux moment.

 

Je vous recommande la cité des insectes

pour découvrir le monde des insectes

mais aussi leur rôle dans l'environnement,

leur rapport à l'homme

dans le temps.

 

 

Question posée pendant la visite :

Sauriez vous définir un insecte ?

 

Allez j'attends vos réponses !


 

 

abeille.gif






 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> je pense que tu a dait le papillon! j'adore les phasmes, il y en a de très beau ici! ça me plairait bien!! gros bisous Alex. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et voilà que ce soir tu deviens prof de science avec ton intéro surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonjour les vacances !!!!! LOL !!! LOL !!!!!<br /> <br /> <br /> c trop bien de vouloir fair découvrir tous nos beaux cites aux autres !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisousssssssss du Limousin en vacance !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou le lac de vassivière je ne connais point mais entendu parler par une de mes soeurs et bien je dirais les deux car je pense que par curiosité tu as fait les deux c'est ce que j'aurais fait<br /> tu est une artiste à tes heures perdues on as tous et toutes un don dans la vie merci de ta visite oui j'ai deux blogs mais je pense que je t'es écris avec l'un deux c'est sur le jardin je<br /> t'écrirais si tu veut demain j'évite de la mettre sur mon blog en lien pour raison perso bisous bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />   MADAME la maitresse , un insecte est un petit animal invertébré , dont le corps est divisé en 3 parties ,tête ,thorax ,abdomen , qui  a plusieurs paires de pattes et qui porte le plus<br /> souvent des ailes !. UNE bestiole en quelque sorte !!!<br /> <br /> <br />    Je suis allée lors de ma semaine limousine ,au lac de vassivière mais il faisait froid et il pleuvait , alors je n'en garde qu'un mouillé souvenir ! ELVY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Alex,ton fils a bien façonné,c'est super,quelles belles photos bisous fruito<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont beaux tous les deux ,joli diapo ,non je ne saurai pas définir un insecte.bonne journée bisous :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> <br /> Diapo magnifique.<br /> <br /> <br /> Pour vos œuvres je pencherai : la coccinelle*****ton fils, le papillon***** toi. Pour la définition: Invertébré articulé dont le corps est divisé en trois segments et trois paires de pattes. Ils<br /> forment une classe des arthropodes. Bon mardi - Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku