Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 01:22

 

 

orchidée

 

 

Flan à la maïzena 


Préparation : 15 min
Cuisson : 35 min

 

Ingrédients

(pour 6 personnes)
- 105 g de maïzena
- 3 œufs
- 1 litre de lait
- 130 g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffer le four à 175°C.

Mélanger la maïzena avec le sucre

et le sucre vanillé, ajouter les 3 œufs

(un par un), puis le lait froid.
Bien mélanger.

Faire chauffer le tout en remuant jusqu'à

que ça épaississe et arrêter

dès la première ébullition.

Mettre au four 175°C pendant 20-30 min.

 

On peut ajouter des pruneaux

ou des raisins secs.


Pour les aminautes qui aiment

sucrer 150 g de sucre sont conseillés.

 

Régalez-vous!

 

Bon dimanche.

 

 

cuisinier

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> un bon flan bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Romy.<br /> <br /> <br /> J'ai trop mangé en passant chez toi, je vais faire une petite sieste.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku