Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 02:53




Voici une recette qui donne
plus de goût à la courgette
et qui permet de faire manger
 plus de légumes aux enfants.
Je l'ai essayé : délicieux !!!!
Gratin de courgettes et tomates au fromage de chèvre



Pour 4 personnes :
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients :
- 1 courgette
- 1 boîte de tomates concassées
- 20 cl de crème
- 1 oeuf
- 150 g de fromage de chèvre frais
- épices (cumin, piment, sel...)
- 1 oignon
- huile d'olive

 

 


Etape 1 :

Epluchez l'oignon et l'émincez.

Epluchez la courgette et coupez-la en petits dés.


Etape 2 :

Faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive

puis ajoutez-y la courgette.

Laissez mijotez.


Etape 3 :

Ajoutez la tomate, le sel et les épices de votre choix. Laissez à nouveau mijoter.

Versez la préparation dans un plat.

 


Etape 4 :

Battez un oeuf avec 15 cl de crème.

Versez la préparation sur les légumes.


Etape 5 :

Ecrasez le chèvre avec le reste de la crème et parsemez le mélange sur le gratin. Enfournez le plat pendant environ 20 minutes.

 

 

BON APPÉTIT


J'ai également trouvé  cette recette sur internet








Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ca a l'air très sympa cette recette !
Répondre
A
<br /> Elle est vraiment très bonne et en plus tu peux l'adapter aux goûts de tous !<br /> <br /> <br />
D
bonjour, et voila une recette de plus à ajouter au royaume de la courgette! Ce légume est vraiment le roi des tables d'été , merci pour ta recette, bisous dianou
Répondre
D
Super tes recettes de légumes ! Merci ma Romy ! Merci aussi pour ton comm. Gros bisous, Do
Répondre
M
Merci pour ton com ,je me suis soigné pour ma toux j'ai fini mon traitement .si ça continue je retournerais voir mon docteur.bisous :0010:marine
Répondre
R
Tu t'es mise à la cuisine?Bien,bien,bien....Fait chaud chez toi?On cuit chez nous,33°.Bonne journée,Alex,gros bisous.
Répondre
L
on fait beaucoup cette recette chez nous et elle est super bonne. j'irai lire tes autres recettes plus tard car avec la naissance de ma poupée je n'ai pas trop le temps de m'attarder sur l'ordi. bisous chantal
Répondre
D
merci pour cette recette , bon week end du 15 aout, bisous
Répondre
K
Bon 15 août gourmand, je vois que tu t'actives beaucoup en cuisine en ce moment...lol ! Bisous :)
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku