Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 23:49









http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/tj6ox2op.gif







Papillotes d'Ebly aux tomates et aux courgettes


Pour 4 Personne(s)



Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 25 min




Ingrédients



240 g d'Ebly 

1 courgette 

3 petites tomates 

3 c. à café de fond de volaille en poudre 

4 brins de thym 

2 gousses d’ail 

2 c. à soupe d'huile d'olive 

24 cl d'eau

sel, poivre




Préparation


Préchauffez le four th.6 (180°C).


(Vous pouvez également réaliser

cette recette au barbecue.)


Lavez et découpez la courgette et les tomates

en petits dés.

Pelez et hachez l’ail.

Dans une casserole d'eau bouillante,

plongez l'Ebly quelques minutes.


Dans un bol, versez l’Ebly cru, les dés de courgettes

et de tomates, le fond de volaille, l’ail, l'huile et l'eau.

Mélangez bien, salez très légèrement (le fond de volaille est déjà assaisonné) et poivrez selon votre goût.


Superposez 2 feuilles de papier d'aluminium de 20 cm environ et relevez les bords de façon à aménager une caissette (pour éviter que la préparation ne coule).


Versez-y la préparation, ajoutez les brins de thym et refermez complètement en resserrant

les coins sur le dessus.


Disposez-les sur la grille du four bien chaud (pas sur un plat ni sur une plaque, car cela risquerait d'attacher), ou sur la grille du barbecue et laissez cuire 25 min.

Astuces

Vous pouvez également réaliser ces papillotes dans du papier sulfurisé.

Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer les courgettes et les tomates par des champignons émincés (dans les mêmes proportions), agrémentés de persillade à la place du thym.



Bon  appétit.



http://anouslesamies.a.n.pic.centerblog.net/kkquikqz.gif



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je note! mais je n'allume pas le four!!!!!tu veux me finir ou quoi? bisous de mémé qui attend l'automne avec impatience!!!!
Répondre
A
<br /> Mais non j'en veux pas à ta peau: tu es bien trop précieuse !!!! Alors attends l'automne et hop tu fais la recette; je t'ai préparé un billet spécil pour toi avec une<br /> recette fraîche!!!! Bises.<br /> <br /> <br />
R
bonjour Alex.tu viens de me donner une idée ,j'avais oublié le riz Ebly que j'adore et entouré de ces légumes de saison ,celà doit être bon.<br /> bonne journée et bisous bien chauds<br /> rosedesneiges
Répondre
V
coucou Alex, bonne idée cette recette! je ne sais plus quoi faire des courgettes...gros bisous. cathy
Répondre
D
Ah queu oui, elles me plaisent ! Continue ... Bisous, Do
Répondre
R
Un petit coucou en passant,j'ai du repassage qui m'attend.Noté ta recette,je vais l'essayer.Bisous,Alex!
Répondre
F
coucou Alex un lundi matin parler cuisine ça me va,en plus mon mari est là,il va cuisiner lol bisous de fruito
Répondre
A
<br /> Bonne journée et repose toi bien pendant que le mari cuisine !!!<br /> <br /> <br />
M
Hum surement bon ,mais pas envie de faire cuisine .bonne journée bisous:0010:marine
Répondre
A
<br /> Pas grave tu feras la recette plus tard !!! Bises.<br /> <br /> <br />
L
hum, ça à l'air bon mais l'ebly on peut pas le changer par quelque chose d'autre car c'est pas trop ce que j'aime le plus bisous chantal
Répondre
A
<br /> Coucou. A toi d'improviser peut-être du riz??? Pourquoi pas !! Bises.<br /> <br /> <br />
D
Encore une très bonne recette "santé" ! En plus, c'est toute la cuisine que j'aime ! Merci ma Romy, je t'envoie des tas de bisous, ainsi qu'à tit bonhomme, qui j'espère va très bien et passe d'excellentes vacances ! Do
Répondre
A
<br /> Et oui j'essaie de faire attention en  régalant toute la famille. Et bien c'est pas gagné !!!!! Heureuse que mes recettes te<br /> plaisent. Bises.<br /> <br /> <br />
B
bonne idée ces papillotes !j'aime bien faire des papillotes ,avec des herbes miam et c'est sain comme cuisine bonne semaine bisous MOMO
Répondre
A
<br /> Tu as raison c'est excellent les papillotes. Bonne appétit et gros bisous.<br /> <br /> <br />

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku