Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 04:30

 

 

 

http://anouslesamies.a.n.pic.centerblog.net/nnjctlzr.gif

 

 

 



LA RICHESSE ET LA PAUVRETÉ !

 

 

Un jour, un père d'une famille très riche partit

avec son fils dans la campagne, pour lui donner

une leçon de vie, lui faire voir comment

les gens pauvres vivaient.

Ils ont passé quelques jours chez une famille

très pauvre.

 

A leur retour son père lui demanda :

As-tu aimé ton voyage ?
Oui papa.


As-tu remarqué comment vivaient les pauvres gens ?
Oui papa.

Alors dis-moi ce que tu as appris de ce voyage.

Son fils dit :
J'ai vu que nous avons un chien, eux, ils en ont quatre.
Nous avons une piscine au milieu du jardin, eux,

ils ont un lac sans fin.


Nous avons des lampes importées pour le patio

pour nous éclairer la nuit, eux, ils ont les étoiles.


Nous avons un petit lotissement de terre, eux,

ils ont des champs à perte de vue.


Nous avons des domestiques pour nous servir,

eux ils s'entraident.


Nous achetons notre nourriture,

eux ils la font pousser.


Nous avons un mur tout autour du terrain

pour nous protéger, eux, ils ont

les amis pour les protéger....


Le père était sans voix.

Et son fils ajouta...

Merci papa de me montrer combien

nous sommes pauvres !!


Tout est dans la perspective !

Appréciez tout ce que vous avez

et encore plus vos amis.

 

 

 

betty-boop.gif

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> coucou Romy on a du soleil ici ,j'ai fait du vélo (8 kms) bonne soirée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oups, compliqué pour ouvrir la fenètre des coms!!!! j'aime bien ce poème, et il n'est pas faux..bon dimanche Alex, gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Très belle leçon de vie de la bouche d'un enfant.Je ne suis pas trop présente sur les blogs mais je peux te souhaiter un bon weekend avec de gros bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Jolie histoire.Passe un excellent week end.Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Le prix de l'amitié est sa gratuité !!!!  aimez vous le foot???  parce que dés ce soir  on va vivre à l'heure du ballon  ici le bar a mis son écran géant  ,<br /> voyons si rire ou pleurs  !!!!  moi je n'aime pas donc lecture  , j'espère que vous allez bien  , big bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gros bisous "allez les bleus " :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> joli histoire bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku