Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 05:02

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/666/720/20090630/dyn004_original_322_356_gif_2666720_7e8e39e6591c14263e26d5af5e62fbf5.gif

Palets Bretons au Beurre Salé

De merveilleux sablés bien croquants
 que nos mamans nous préparaient.
Allez laissons nous tenter par cette recette facile !!!!

http://images.i-saveurs.com/recettes/320X240/1153403032/photo-recette-palets_bretons_au_beurre_sale.jpg


Préparation : 15 minutes

Cuisson
: 20 minutes
Repos : 1 heure


Ingrédients :

  deux jaunes d'oeufs
100 g de Sucre Semoule
80 g de Beurre Aux Cristaux de Sel
140 g de Farine Tamisée





Préparation :

Réservez un jaune d'oeuf pour la dorure.

Battez le reste avec le sucre jusqu'à
ce que le mélange blanchisse.

Incorporez ensuite le beurre fondu,
puis ajoutez la farine.

Mélangez pour obtenir une pâte épaisse.

Laissez reposer la pâte 1 heure au frais
 afin qu'elle se fige.

Préchauffez le four à  180°C (thermostat 6).

Étalez la pâte au rouleau à  pâtisserie
jusqu'à obtenir cinq cm d'épaisseur.

A l'aide d'un emporte-pièce
(ou d'une tasse à  café), découpez des ronds
de pâte d'environ 5 cm de diamètre.

Badigeonnez les palets de jaune d'oeufs
 et quadrillez le dessus avec les dents
d'une fourchette.

Faites cuire 20 à 25 minutes
et laissez refroidir hors du four.


Conservez les palets dans une boîte en métal


Astuce :

Vous pouvez réaliser cette recette
avec moitié farine de sarrasin et moitié farine de blé.


bon-app-tit-1.gif


Alexomy3.gif



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Voilà j'ai fait un copié/collé et je vais essayer cette recette!!!!<br /> Merci et bisou argentin!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> électrique, à) chaleur tournante! là, je les ai refaits et j'ai laissé 13 mn à 6° et c'est bien! mes petits se régalent!merci je file! ils ont faim (encore!) bisous mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens de faire ta recette.c'est trop bon, mais heureusement que je surveillais mon four, car 25 mn, c'est du charbon! ou alors on n'a pas le même four! à même pas 15' les galettes étaient déjà +<br /> que bronzées!!! tu es sûre du temps de cuisson (ou du 6 au thermostat?) bisous de mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tout dépend si tu as un four à gaz ou électrique.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Petite recette facile et bonne ! ça c'est pour moi lol ! bonne journée Alex. Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> COUCOU !! bon eh!! bien voilà de quoi occuper mon week-end et gâter mes amies !! et faire grossir mes poignées d'amour !! bises .elvy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah! là! je note! pépé adore ces galettes (normal! il est moitié Normand, moitié Breton!!!!) quel mélange! bisous de mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour Alex.voilà une recette qui me va bien pour mes louloutes qui viennent le jeudi ,je vais essayer.<br /> bonne journée<br /> doux bisous<br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le diplome que m'as gentiment décerné je viens de le mettre dans ma colonne de droite ,j'avais oublié de le mettre bisous:0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci de mettre ton diplome à l'honneur. Tu le mérites. Gros bisous de ton amie ROMY<br /> <br /> <br />
V
<br /> il y a lontemps que je n'en ai pas fait!! je vais essayer avec la farine de sarrasin, j'en ai! gros bisous Alex. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne recette ,ici soleil ..bonne journée à toi bisous:0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku