Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 04:36

 

 

 DSC06120-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

Moustier Sainte - Marie :

Une cité de faïence

 

 

 

 

 

DSC06145.JPG

Une "échoppe"

 

 

 

Outre le charme de son site et de ses ruelles,

la petite citée s'enorgueillit de produire

de très belles faïences, qui ont fait

sa renommée dans les cours d'Europe

aux XVI Ième et XVIIIème siècles.


 

DSC06146

 

Mais la nouvelle mode de la porcelaine

et de la faïence fine anglaise mit fin

à ces deux siècles d'intense activité.

 

Cet artisanat connaît un renouveau

de son activité depuis 1930.

 

Il y a, à présent, 19 ateliers de faïence.

 

 


25Admirez ma belle horloge.

 

 

 

Certains peuvent se visiter.

 

27


Aux alentours
L'endroit est idéal pour de belles

promenades le long des nombreux

chemins balisés.

 

Ainsi, le sentier botanique de Tréguier

longe la falaise à travers la garrigue

et les oliveraies, jusqu'au pic rocheux

surplombant le canyon d'Anguouire.

 

 

A l'est de Moustiers, s'élèvent encore

les vestiges de l'enceinte fortifiée

du XIème-XIIème siècle :

la porte du Riou, qui borde le ruisseau

du même nom, reste le dernier témoignage

du passé médiéval et défensif de la cité.

 

 

http://farm6.static.flickr.com/5216/5405682898_523443fcee.jpg

 

La porte du Riou

 

 

 

 

On peut également essayer le parapente,

avec une vue incomparable sur

le mont-Ventoux,

la Sainte-Victoire, la montagne de Lure,

le Lubéron et les sommets enneigés

du Mercantour et des Ecrins.

 

Pour ceux qui préfèrent les sports nautiques,

il est possible de pratiquer toutes sortes

d'activités sur le lac de Sainte-Croix

qui se situe à 5 km de là.

 


DSC05819 

A bientôt.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

 

plume

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonjour Alexomy, merci d’être passée durant mon absence. Des nouvelles de mon papy dans mon blog.<br /> <br /> <br /> Bisous et à très vite.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Magnifique ton horloge!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les décors de Moustier Ste Marie<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour Alex.Le lac de Sainte Croix est magnifique ,.il est vrai que les faiences de Moustiers sont chères et un peu dépassées avec toute cette vaisselle très moderne que l'on trouve actuellement<br /> <br /> <br /> bon mercredi chaud toujours ici<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Voila ma vacanciére est repartie hier , j'ai un petit mois pour reprendre mes habitudes puis arrivera Henriette et aprés un couple d'amis Belge   et nous serons mi -octobre  je<br /> n'ai pas vu l'été passé depuis juin la maison est pleine de monde qui passent ,qui restent un bien bel été   bisous ma belle ;<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Beau billet ma chère Alexomy<br /> <br /> <br /> Je te souhaite avec un peu de retard une bonne fête ,mille tis bos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ce bel article passe une bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku