Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 07:50

Bonsoir

 

Merci à vous de m'avoir encouragée

pour ma rentrée le vendredi dès 9h.


Dès mon arrivée, je constate que les travaux

prévus pendant les vacances

(rafraîchissement des façades)

ne sont pas finis!


Du bruit en perspective pendant les cours.

Intéressant pour nos élèves!!

 

 

Dans le hall, une bonne odeur de café

et des viennoiseries nous attendent.


Madame la principale et son adjointe

nous accueillent avec un grand sourire.


Bien sûr, le prof toujours méfiant se demande

si cette attitude cache une catastrophe.


Je connais bien cette dame pour avoir enseignée

avec elle lorsqu'elle était prof de maths

et je sais qu'elle a un tempérament

jovial donc pas de panique.


Elles nous servent le café.

Il faut en profiter : c'est la seule fois

dans l'année

où l'administration est aux

petits soins pour nous!


LOL!!!


J'apprécie que tout le personnel

soit présent dans le hall:

les agents, l'intendance, le secrétariat,

la conciergerie, les surveillants et la CPE

et bien sûr les profs.


Nous discutons une bonne demi-heure

(il faut se mettre en condition!)

puis la réunion plénière débute.


Nous avons une classe de troisième en moins

et les effectifs toutes classes confondues

sont de 29 à 30 élèves.


Navrant pour les sixièmes qui jusque là

étaient à 24à 25 élèves.

Mais nous connaissions,

dès la sortie, cette nouvelle.


Ce n'est pas une surprise.


Hélas, le rectorat préfère enlever des classes

plutôt que de les créer:

restriction oblige !!!!!!


Certains de nos collègues sont rattachés

au collège mais n'ont pas de poste alors

que d'autres croulent sous les heures

supplémentaires.

 

C'est navrant !!!

 

Et puis après les banalités usuelles,

vient le moment le plus important de l'année:

la distribution de l'emploi du temps.

 

J'ai bien le mercredi matin pour m'occuper de mon titi

et ça c'est déjà beaucoup.

Pas de trous comme l'an dernier

bref des  progrès :

l'emploi du temps est assez équilibré

pour la répartition des cours par niveau.

En effet, il est important pour moi que

chaque classe profite de cours autant le matin

que l'après-midi.


Et puis  l'heure de l'apéro

et du repas sont là.


Nous discutons de nos classes communes

ou mieux de nos vacances.


L'après-midi réunion

des profs principaux

dont je fais parti.


J'accueille donc les petits

nouveaux de sixièmes

dès lundi 8h15 et il faut beaucoup

de doigtés pour que les parents repartent

sans se faire trop de soucis.


C'est facile mais l'an prochain je serais

prof et maman d'un enfant de sixième

et là je vais moins rigoler !!!!

 

 


Bon dimanche à vous tous et toutes.

 

 

 

 

 

 

betty boop romy

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> Cette année les classes sont chargées. Bises et bonne soirée ma Romy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku