Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 04:25

 

 

 

 

 

orchidée

 

 

 

Les plantes

et leur utilité !   (9)

 

 

 

http://www.plante-maison.com/wp-content/uploads/2009/09/chlorophytum.jpg

 

 

 

 

9- Le chlorophytum

ou la plante araignée :

Le Chlorophytum est une très bonne

plante dépolluante résistant aux attaques

de formaldéhyde

(bureaux, mobilier en bois),

de benzène, du monoxyde de carbone

présent dans la fumée de cigarette,

mais aussi dans plusieurs détergent.

L'idéal est d'en avoir dans plusieurs

pièces de la maison.

Cette plante supporte une lumière indirecte (fenêtre au nord), et même faible pour

une courte période, mais elle sera plus

vigoureuse et ses couleurs seront plus

éclatantes sous une lumière vive sans soleil

direct, surtout le soleil du midi, comme près

d'une fenêtre orientée à l'ouest ou à l'est.

Elle apprécie un environnement

humide et chaud.

Les températures normales d'une pièce (18-21ºC) lui conviennent,

avec un minimum de 7ºC.


Maintenez un bon taux d'humidité

de l'air, surtout lorsque la température

est plus élevée. En hiver,

la température peut être

un peu plus fraîche.

C'est une plante d'intérieur facile

qui vit de nombreuses années.


Elle est très tolérante et elle s'adapte

à des conditions environnementales variées.

Sa floraison discrète

est régulière et fréquente.

Arrosez fréquemment et copieusement

durant la période de croissance

(mars à octobre), car cette plante

absorbe rapidement l'eau du sol.

Néanmoins, il faut toujours laisser sécher

le sol en surface entre les arrosages.

Pendant la période de repos, arrosez

moins souvent, mais suffisamment

pour humidifier le mélange.

Fertilisez à trois ou quatre reprises

pendant la période de croissance avec

un engrais pour plantes d'intérieur

ou un engrais tout usage comme

le 20-20-20.

 

Cesser la fertilisation en hiver.

 

 

 

 

 

 

 

plante carnivore 1

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> Hello ,<br /> <br /> <br /> Je possède cette plante mais chez moi je l'appelle"le ruban de la couturière", faut pas me demander pourquoi ... En c moment elle est dehors et à l'automne elle est magnifique.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bizettes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour ces bons conseils , je ne savais pas tout cela<br /> <br /> <br /> Je dois te dire que mon gendre est à Limoges , il cherche une maison, il y a un moment qu'on en parle et là il a eu sa mutation pour la rentrée de septembre, il faut faire vite .Il est pour le<br /> moment à côtéde Nantua à la campagne , il faut trouver près de la gare ,car ma fille va garder son poste aux urgences à Paris<br /> <br /> <br /> Nous avons beaucoup parler de toi ces jours passés , j'espère que nous aurons le plaisir de nous renconter ,ça me ferait vraiment plaisir ,qui sait à l' automne ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée , quand à moi ko par voyage et hôpital où j'en sais pas plus sur mon " cas" c'est assez perturbant de ne pas savoir ce qui me provoque ts ces vertiges ,ils ont<br /> gachés mes journées avec mes trèsors !<br /> <br /> <br /> tis bos icioula<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas ma belle, je serai très contente de te rencontrer . Gros bisous. Je suis du côté de Nexon. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Alexomy<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas les bienfaits dépoluants de cette plante<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Encore un partage bien intéressant ma Romy. Bises et bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> intéressant.bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku