Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 04:50

 

 

orchidée

 

 

 

 

LA LÉGENDE

DU MOULIN DU DIABLE

(3)

 

 

 

" Vous connaissez, lui dit celui ci,

les conditions exigées pour

devenir mon gendre.

Il faut être très fort…

 

 

- Je le suis autant et

plus que tout autre.

 

- Et avoir des dents en or… "

 
Le meunier n'avait pas fini de

parler que le jeune homme

avait ouvert la bouche pour

lui montrer une double rangée

de dents étincelantes.

Séance tenante et sans même

prendre l'avis de la jeune fille,

le marché fut conclu.

 

- " Et maintenant que j'ai vu

vos dents , reprit le meunier ,

vous allez me montrer votre force,

et pour cela , il faut que demain matin, avant le chant du coq,

vous ayez amené juste au dessus

de la roue de mon moulin le ruisseau

qui coule là -bas, derrière ces rochers,

et dont je n'ai que le trop-plein.

 

 


 

 

 

soleil bis

 

 

 

 

 

 

plume

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> bonjour alex.J'ai du retard pour lire la légende du moulin du diable ,c'ets trop mignon<br /> <br /> <br /> bonne journée j'espère que tu as bien repris ,ne languis pas la retraite c'est la course contre la montre<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon aprés midi Alex ! bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> a demain pour la suite..passe une belle journée, gros bisous Alex. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vite,vite j'attends la suite ........<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et bien heureusement que l'on peu chosir nous meme nos mari maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne semaine , gros bisousssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le beau-père est exigeant..bonne journée ☼ bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci pour ce conte Alex. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku