Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 05:29

 

 

 

orchidée

 

 

 

 

 

L'Ikebana

 


 

 

http://www.elephantjournal.com/wp-content/uploads/2008/06/ikebana-flower-arrangement.jpg

 

 

 

 

 

 

L'Ikebana, ou "arrangement floral"

en français, est un art floral japonais

qui remonte à plus de treize siècles.


 

http://shm.wifeo.com/images/ikebana.jpg


 

Contrairement aux bouquets occidentaux

dans lesquels la fleur en est l'élément

principal, souvent en nombres,

l'art japonais, lui, met en valeur tant

la fleur, que les tiges, les feuilles,

les branches et le vase.

 

 

 

 

Le but est de créer une harmonie

de construction linéaire, de rythme

et de couleurs, et de valoriser tous

les éléments qui composent le bouquet.

 

 

 

 

http://www.stichtingkunstboek.com/fotomateriaal/large/ikebana1.jpg

 


 

Selon la tradition, la structure complète

de l'arrangement floral japonais

est axée sur trois points principaux

symbolisant le ciel, la terre et l'humanité

à travers les trois piliers, asymétrie,

espace et profondeur.

 

 

http://mariacvg.files.wordpress.com/2010/09/ikebana.jpg

 

 

 

Il existe aujourd'hui un peu partout en

France des écoles d'Ikebana.

 

http://www.ikebanabyjunko.co.uk/About_Ikebana_files/History_files/FreeLily401.jpg

 

 

 

 

Les plus prestigieuses se situent au Japon

où on dénombre pas moins de

3 000 écoles différentes regroupant

environ 20 millions d'adeptes.

 

 

http://www.shambhala-toulouse.fr/_media/activite/ikebana.jpg

 

 

 

 

 

bonjour-coeur-et-fleur.gif

 

 

 

 

balancoire.gif

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Les Japonais sont des artistes! Ils savent manipuler tous les outils pour réaliser à chaque fois des choses magnifiques et authentiques.
Répondre
R
<br /> L'art japonais est un vrai spectacle pour les yeux.Bisous Alex!<br />
Répondre
D
<br /> Avant de partir à Perpignan pour me joindre à l'hommage rendu par toute la nation , je suis venue te dire bonjour  et te redire mon affection,bonne journée  bises ;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> un peu de douceur dans ce monde de brutes! merci! et gros bisous de mémé<br />
Répondre
Z
<br /> Je ne connaissais pas la signification de ce mot. Merci de tes explications et illustrations Romy.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée. ZAZA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bel article fleuri bon week-end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Lorsque j'étais fleuriste en 1970 j'avais pris trois semaines de cours , j'aimais beacuop  ikébana , cela a fait fureur pendant un moment ,  On se remet doucement des horreurs<br /> vécues !!!!!!!!!!!!!  je pense que vous en avez parler en classe , pas évident .................... bon week-end  demain marche à Perpignan   big bises ma douce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku