Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 07:38

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTzqeycUcBplLh6ssPAAoIQhRl59La0J7eMmDPRPLGdcy_pvv8-TIDUIF8hsQ

 

 

 

Gâteau léger aux épices

 

 

 

 

 

 

 

Préparation : 10 min

 
Cuisson : 25 min

 

 

 

 

 

 

Ingrédients

(pour 5 personnes)


- 1 pot de yaourt (ne pas jeter le pot que

l'on utilise pour mesurer les ingrédients)


- 2 œufs


- 1/3 pot d'huile d'olive (la plus neutre possible)

ou 1/3 pot de beurre fondu


- 1 pot de sucre en poudre


- 1/2 pot de sirop d'érable


- le zeste d'1 orange


- 1 cuillère à café d'épices à spéculoos

(composées de :cannelle,clou de girofle,cardamome gingembre, noix de muscade, poivre blanc)


- 2 pots 1/2 de farine


- 1/2 sachet de levure

 

 

 

 

 

Préparation



Mettre un peu d'huile sur un papier absorbant

et huiler un moule rond.

Allumer le four à 180°C (thermostat 6).

Mélanger tous les ingrédients dans

l'ordre de la liste.

Remplir le moule et enfourner.

Vérifier la cuisson au bout de 25 min.

 

Laisser 5 min de plus si besoin.

 

 

 

 

http://a7.idata.over-blog.com/2/85/28/52/Smiley/bon-appetit.gif

 

 

 

 

 

 

cuisinier


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Bonsoir ! il semble facile à faire ce gâteau et sans doute bien bon, moi aussi j'aime ts les ingrédients<br /> <br /> <br /> Merci ma belle pour tes beaux messages@+ tis bos icioula<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça m'a l'air bien bon, ton truc! en plus j'adore le goût des spéculoos! donc je devrais aimer ce gâteau! merci! bisous mouillés!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un passage rapide ! tant que ca marche<br /> <br /> <br /> plus rien d'enregistré ...... plus accée à mon blog , il refuse mon identification et mot de passe depuis 15jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> c plus quoi fair<br /> <br /> <br /> alors à bientot j'esper<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssssssssssssss à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Alex je repars avec un ti gâteau lol ! bonne journée. bisous Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> passe une bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku