Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 04:02

 

Flan de Courgette au Saumon Fumé
 

cette recette se mange froide



  Préparation : 25 minutes

Ingrédients pour six personnes


800 g de courgette  
1 poivron  
5 cl de crème fraîche liquide
3 oeufs  
120 g de saumon fumé  
6 brins de ciboulette
3 cuillères à soupe d'huile d'olive    
 Sel, Poivre
2 yaourts nature  
1 jus de citron 

Préparation de la recette

 

Lavez les courgettes et le poivron.

Coupez le poivron en deux.

Retirez les graines et la partie blanche à l'intérieur.

Coupez les extrémités des courgettes.
Coupez ces légumes en dés.
Faites chauffer l'huile dans un faitout.

Faites-y revenir les dés de légumes 15 minutes à court.
  
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Huilez des ramequins individuels.

Séparez les blancs des jaunes.

Battez les blancs en neige.

Mixez les jaunes avec les légumes et la crème.

Salez et poivrez.

Incorporez délicatement à la main les blancs d'oeufs.

Répartissez dans les ramequins.

Faites cuire au four au bain-marie 25 minutes.
Réservez les flans au frais.  

Mixez les yaourts avec la moitié du saumon
et le jus de citron.

Démoulez les flans sur des assiettes.

Nappez de sauce.

Servez avec le reste de saumon coupé en lanières
et de la ciboulette ciselée.

 

 

 

 

 

 

 

cuisinier

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Alexomy.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de blog, je suis arrivée chez toi par l'intermédiaire d'un moteur de recherche (je cherchais à voir des capucines et j'ai trouvé très fine ton aquarelle).<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette de saison. <br /> <br /> <br /> Une précision : pour les blancs, faut-il les monter en neige ?<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br />
Répondre
D
<br /> oh miam miam,  j'aime énormément cette recette!!!!!!!!!!!!!!!!!  retour ce matin avec un temps mi-figue mi-raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!  voyons ce que donnera ce mois<br /> d'août    bonne semaine  big bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Une excellente recette ma Romy. Bises et bon lundi. ZAZA<br />
Répondre
E
<br /> hum bonne recette ,jolie rose ,bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku