Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 05:19

 

 

  orchidée

 

 

 

 

 

 

Entretenir une orchidée

 


 

DSC04864

 

 

 

 

  Mon mari, très gentil, m'a offert

une magnifique orchidée mais

je n'ai jamais su   comment

entretenir cette magnifique fleur.

 

DSC04828

 

 

 

J'ai fait des recherches

sur internet

en me disant que cette

fois-ci j'allais m'appliquer.

 


 

DSC04862

 


Et bien, c'est assez simple

si on en croit les différents articles.

 

 

 

je résume :

 

Pour bien entretenir une orchidée,

placez la proche d'une grande source

de lumière, mais sans soleil direct

 aux heures chaudes de la journée.

 

Une température de 19 à 24°C est recommandée. Les pièces de vie telles

 que la salle à manger, le salon

ou la cuisine conviennent donc

parfaitement.

 

En appartement ou maison,

un arrosage hebdomadaire

est suffisant.

 

Attention à ne pas trop mettre d'eau,

il ne faut pas que l'eau stagne

au fond du pot.

 

Utilisez une eau non calcaire

à température ambiante pour

ne pas créer de choc thermique

à votre plante.

 

Des brumisations régulières sur

 le feuillage sont recommandées.

 

Enfin, vous pouvez utiliser un engrais spécifique orchidée tous les 10 jours

 en été, tous les mois en hiver.

 

Sachez que pour refleurir,

l'orchidée a besoin de beaucoup

de lumière et une température

pas trop élevée.

 

C'est facile à écrire mais

toutes ces jolies plantes

n'ont jamais voulu me faire plaisir !!


Elles n'ont jamais refleuri !!!

 

Et vous avez- vous des

conseils à me donner?

 

 

 

marguerite 1


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour Romy.<br /> <br /> <br /> Moi aussi je n' arrive pas à être ami avec les orchidées, elles ne résistent jamais. ou alors 1 an 1/2 pour la plus sympa.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br />                                                     <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Romy<br /> <br /> <br /> Depuis le 14 février 2010,  Robert m'a offert une orchidée, et elle n'a jamais cessé de fleurir. Au départ elle présentait 4 hampes, Qui ce sont défleuries la dernière en<br /> Janvier , mais entre-temps 2 nouvelles hampes ont poussé, l'une est tout en fleur, l'autre en boutons. Comme tu le dis, je les arrose chaque semaine en ayant bien soin de les égoutter avant de<br /> les remettre dans le cache-pot. Elle est sur une petit table devant une grande baie et doit s'y plaire. je lui ai demandé, mais elle ne m'a pas encore répondu.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour Romy.je me suis acheté une orchidée hier à Botanic mais chez moi je les garde deux mois et après jamais je n'ai réussi à les faire refleurir,je dis que je n'ai pas la main verte<br /> <br /> <br /> bon mardi sous la grisaille ici<br /> <br /> <br /> doux bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi non plus elles refleurissent pas chez moi non plus bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou Alex,moi aussi j'ai des orchidées,et quand elles font grises mines je l'ai mets dans la véranda,oui je sais c'est la fin..oui les faire refleurir ce n'est pas facile étant donné que ce<br /> sont des plantes  qui ne sont pas dans leur climat normal et poussées par les jardineries..pour le commerce...  bon mardi bisous fruito<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bonne journée ma belle   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, merci ma Romy. Vais-je pouvoir en garder en suivant tes conseils. Bises et bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku