Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 05:48

 

 

orchidée

 

 


COUP DE BLUES HIVERNAL


http://pastille.p.a.pic.centerblog.net/75ulwh55.gif

 

 

 

A la lecture de quelques blogs, je m'aperçois

que le blues hivernal fait son apparition

avec les mauvais jour.

La pluie est de retour et

je sens un petit fléchissement chez

certaine de nos amies.


Après enquête auprès de notre ami le NET,

voici quelques solutions !

 

 

http://pastille.p.a.pic.centerblog.net/eq50nqai.gif

 

 

 

Dès le début de l'automne, un grand nombre

d'entre nous, majoritairement les femmes,

souffrent de dépression hivernale.

 

http://louveseule.l.o.pic.centerblog.net/0718ffw0.gif

 

Déprime, fatigue, tristesse, isolement,

ces troubles affectifs débutent majoritairement

à l'automne et disparaissent

spontanément au printemps.

 

Si c'est votre cas, pas de panique !

 

 

http://bisounourse.b.i.pic.centerblog.net/t4oxebix.gif

 

 

Garder le sourire à l'approche de l'hiver,

 

c'est possible !

 

 

http://mamour.unblog.fr/files/2009/08/3.gif


 Luminothérapie, antidépresseurs,

diète et exercices sont les  principaux

axes de la thérapie.


Consultez dans un premier temps votre médecin.

 

Il pourra vous prescrire des

séances de luminothérapie. 



Ces séances permettent de soigner,

par la lumière, votre dépression

et contribuent à diminuer votre appétit.


   Des antidépresseurs peuvent être prescrits

pour aider à passer ce cap difficile,

associés à des conseils nutritionnels.

(Bon ce n'est pas la meilleure solution!)


L'exercice physique est conseillé.

  Il contribue à maintenir votre forme et

votre ligne, ainsi qu'à promouvoir

vos capacités relationnelles.

 

 

 

 

Et bien pour moi, le meilleur moyen

pour retrouver le sourire,

c'est de venir visiter les aminautes.



 

http://eurekasophie.unblog.fr/files/2009/05/humour011.gif

 


L'amitié c'est important et 

elle nous redonne courage.

 


 

http://static.skynetblogs.be/media/102558/dyn010_original_350_295_gif_2647620_f770012fdb73727c70985e3d09e1078a.gif

 

 

  bananes

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> et oui !!!!!!!!!!!!!!! c lair que le temps ne prete pas au moral !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> pour moi cpas ca en ce moment !  et en plus je n'est plus de taf !!!!!! la total pour les fetes de noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssss et merci d'etre là pour nous remonter le moral !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonsoir rapido ,hé oui tout à fait d' accord avec toi et les nanas' nautes, un p'tit tour chez vous et hop la machine anti- blues redémarre §<br /> <br /> <br /> Je vais être de retour tt doux après ces dernières semaines hupers actives, merci de tes passages chez moi ,tis bos et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Romy de ce billet qui est le bienvenu en ce moment car le morral un peu bas.Je. me défoule en allant à la gym mais interdiction pendant un mois mon mal de dos est dû à une côte<br /> félée,comment c'est le mystère.Mais mes amies du net sont là et ça m'aide à avancer<br /> <br /> <br /> Merci pour ce billet et de gros bisous pluvieux du Dauphiné<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme prescription médicale il n'y a pas mieux que nos copinautes  t'as  BIN raison ma belle   je t'offre<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, j'ai assez tendance, le temps gris et les journées courtes, ça me mets le bourdon!l'ordi, de la marche quand il fait bon et quelques bons bouquins...gros bisous Alex. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Une très bonne conclusion Romy. Bravo. Moi vois-tu le blues c'est plutôt au mois de mai..... pas banal......!!!!!! Bises et bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et oui ma ZAZA !!!<br /> <br /> <br /> Chacun  ses blues et sa période.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> joli article c'est vrai moi aussi c'est mon ordi mon anti-blues ..bonne journée à toi bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku