Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 06:31


















Contre le rhume
,
essayez les inhalations d'eucalyptus.



ours-eucalyptus.gif

Le rhume, qui se traduit par un encombrement
des voies aériennes respiratoires et un nez 
qui coule,
est aussi bénin que fréquent en période hivernale.

 Il suffit de patienter puisqu'il guérit tout seul
en quelques jours.



 Les symptômes gênants d'un rhume
peuvent cependant être soulagés par
 une méthode simple et naturelle :



 les inhalations d'eucalyptus.









L'eucalyptusest un allié des voies respiratoires.


L'eucalyptus est la plante par excellence en cas de rhume.


 Antiseptique puissant, l'eucalyptus soigne
 les affections des voies respiratoires,
débouche le nez, barre la route aux germes
 pathogènes et soulage la toux.





Les inhalations (ou fumigations) consistent à respirer
de la vapeur d'eau.
 L'efficacité des inhalations est renforcée
si on laisse au préalable infuser des plantes
 dans l'eau bouillie.


Contre le rhume, utilisez idéalement
 des feuilles de l'eucalyptus.


 

 

 



Les autres plantes décongestionnantes


Les feuilles d'eucalyptus peuvent être accompagnées
 (ou remplacées) par des extraits de menthe poivre 
et/ou de thym, d'autres plantes ayant des propriétés décongestionnantes.



Votre matériel

Un simple bol, au-dessus duquel vous vous penchez, suffit, à condition de mettre une serviette sur votre tête pour canaliser la vapeur d'eau.
Vous pouvez également vous procurer un appareil à inhalation chez votre pharmacien.


Précaution

Protégez vos yeux :
fermez-les pendant les inhalations
 ou portez un bandeau sur vos yeux
pour éviter d'éventuels picotements.





L'huile essentielle d'eucalyptus...






L'eucalyptus peut également être utilisé
sous forme d'huile essentielle.

Contre les affections des bronches, les maux de gorge
 et la toux, employez une teinture mère en mettant
 50 gouttes dans un grand verre d'eau.

Contre ces mêmes symptômes, un massage de la poitrine
 et de la gorge avec quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus apporte un bon soulagement.

L'huile essentielle d'eucalyptus peut aussi servir à réaliser des inhalations.



Attention, l'utilisation de l'eucalyptus est contre-indiquée chez les enfants de moins de 6 ans, les femmes enceintes et allaitantes.

Enfin, l'huile essentielle d'eucalyptus peut occasionner
 des troubles rénaux.
 Mieux vaut alors demander l'avis de son médecin.



f-e.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour toi, rhooo c'est insencé tu sais que je ne reçois plus tes articles ? Vous êtes quelques unes dont je n'ai plus aucunes nouvelles! ce matin je fais le tour de ma communauté car je<br /> m'inquiette, il n'y a pas que de toi que je ne reçois plus rien, je me demmande si on ne reçois pas les articles des unes et des autres, quand on ne laisse pas de comqs, mais comment laisser un com<br /> quand on ne reçois pas l'article! aie, qué question! dommage que ton article présent ne soit pas passé sur ma communauté, je l'aurais appréciée ,moi qui me sort si difficillement de mes rhumes!<br /> allez je me réinscrit chez toi, ou tu viens me voir? je vais surveiller ça de prêt gros bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Même blonde j'ai aimé les moutons !!! eh oui les vieux remèdes sont toujours d'actualité merci ma belle bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou Alex, j'ai un eucalyptus au jardin...je vais tenter! ma grand mère soignait sa sinusite avec des inhalations de thym. gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Alex<br /> Quand j'ai des crises de sinusite, je me soigne avec des inhalations à l'eucalyptus, c'est radical.<br /> J'aime bien auusii faire brûler des feuilles<br /> Bisous<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Berci docteur je cours chez le pharbacien pour soigner mon rhube ! hi hi gros bisous Alex. Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tu as raison l'eucalyptus marche très bien pour le rhûme ,j'en ramène quand je vais dans le Var.<br /> bonne journée et courage<br /> bisous<br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour Rosy<br /> très interressant ton article bizzzz du VAR ninou83<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Rosy très bel article .je te remercie pour ton gentil diplome .bon courage pour le travail ,bonne journée gros bisous:0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku