Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 23:07

 

 

 

orchidée

 

 

 

 

Cappuccino glacé




 Le cappuccino : c'est un délice !!!
 mais par cette chaleur,
quelle drôle d'idée de boire une boisson chaude !


Ça tombe bien, voici une recette, trouvée sur le net,  à déguster absolument !
Adeptes de crème chantilly et d'onctuosité,
cette recette est faite pour vous !




 pour 6 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 3 min




INGREDIENTS

60 cl de café fort
60 cl de lait
6 sucres en morceaux
20 cl de crème liquide entière
6 boules de glace au café.


Préparez le café et sucrez-le.


Laissez-le refroidir.


Montez la crème liquide en chantilly.


Battez le lait jusqu’à l’obtention

d’une mousse à la surface.


Versez 10 cl de café dans chaque verre

avec des glaçons

et 10 cl de lait mousseux,

ne mélangez pas.


Faites 6 boules de glace au café,

posez-en une dans chaque verre.


Mettez la chantilly dans une poche à douille,

entourez la glace d’un trait de crème chantilly.


Servez frais.

 

 


Allez, on se laisse tenter...

 


 

 






Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> C'est super bon ! un délice ,merci surtout si la chantilly est faite maison!<br /> <br /> <br /> Si tout ce passe bien je devrais être fin juillet,et revenir fin août sur Limoges ,j'espere que nous pourrons nous retrouver ?<br /> <br /> <br /> D'ici là bonne fin d'année scolaire et bon w-e<br /> <br /> <br /> tis bos ma p'tite gourmande<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Romy.<br /> <br /> <br /> Et les calories...?<br /> <br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
D
<br /> Me voila revenue aprés 15js de pluie ,contente de retrouver mes habitudes , mon soleil et vous bien sur  gros bizou<br />
Répondre
M
<br /> bonne recette bon vendredi bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku