Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 10:01

 

 

plante d'intérieur


CACTUS DE NOËL

 

J'ai un petit problème avec mon cactus de Noël.
Suite à des travaux dans ma maison

 il y a trois ans, 

il n'a jamais refleuri.


Pourtant il était magnifique.

Il ressemblait à la photo ci dessous.

 

http://s1.e-monsite.com/2009/03/01/12/83039720cactus-de-noel2-jpg.jpg

 

Je l'avais protégé et il n'était pas dans la pièce

concernée par les travaux.

 
Hélas il a pris la poussière.

 

Je l'ai bien nettoyé et rempoté

 deux fois :

une il y a trois ans juste après les travaux

et l'autre l'an dernier.

 

 
Mais depuis plus une fleur!

 

 

 

voici sa photo

 

 

 

 

DSC04736

 

Il a même de nouvelles pousses

 

 

DSC04742

 
Auriez-vous un conseil à me donner?

 

J'ai fait des bouturesqui ont pris m

ais rien pas de fleurs! 

 

je désespère!

 

 

 

 

Alexomy3


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> pour refleurir, il faut qu'il passe l'été dehors! à l'ombre, mais dehors! dans la maison, il "fait du bois" et les fleurs ne sortent plus! moi j'en ai trois, le plus vieux a 41 ans, comme mon<br /> fils! il était chez ma mémé, et j'en ai hérité! Et il est plein de boutons (le cactus! pas mon fils!) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si tu as déjà rempoter  ,je ne vois pas ,est-ce que tu as changer sa place ,moi à ta place je la couperais et elle reviendra peut-être ..moi j'ai une elle est dans un grand pot et elle a<br /> plus de vingt ans ,c'est ma maman qui me l'avait donné ,et j'y tiens.en ce moment elle n'a pas de fleur,mais autrement elle fleurie deux fois par an ..bonne soirée bisous:0010:marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je comprend ton "attachement" à cette plante . J'ai des primevères de ma grand mère , ele est décédée  en 1988 mais elle refleurissent chaque année .<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Coucou ma belle ,<br /> <br /> <br /> Je les met dehors tout l'été en situation mi ombre .Je les ai rentrés tous les 4 ou 5 dans le garage . J'en ai mis un dans la salle à manger ,je ne l'arrose pas encore pour retarder sa floraison<br /> . Tu ne dois pas t'inquièter ,il est rempoté il fait des pousses ,il fleurira l'an prochain... et surtout met le dehors l'été prochain.Je le mettrais en photos celui qui va démarer.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bizettes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ces précieux conseils.<br /> <br /> <br /> J'attends donc.<br /> <br /> <br /> Ce cactus est un cadeau de ma maman qui n'est plus<br /> <br /> <br /> et je voudrais le revoir aussi beau qu'avant.<br /> <br /> <br /> Bises .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Il lui faut beaucoup de lumière. Normal qu'il n'est pas de fleur si tu viens de le rempoter. Pour les boutures, je demanderai à maman.. J'y suis demain soir pour 10 jours. Elle les réussit bien.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku