Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 04:12

 

 

 


orchidée

                         à toutes mes amies nautes.


Il faut bien rire de temps en temps.
Je vous propose une blague;

certe un peu longue mais lisez bien jusqu'au bout la chute en vaut la peine.




La fabuleuse histoire de MOURICE BEN FENECH

MOURICE BEN FENECH se présente, pour un emploi, de vendeur dans un Super Bazar où l'on vend de tout.
Le patron lui demande s'il a de l'expérience.

- Si j'ai de l'expérience ?

- Dans la vente ?

- Aaiaiaiaiaille, ti me demande ça à moi, Mourice Ben F'nech ?J'suis le Roi de la vente, moi ! Mon cousin il avait une boutique, j'ai tout vendu. Maintenant il est parti au souleil, tellement j'l'ai rendu riche... sir la tête de ma mère, y'a pas meilleur vendeur que moi.

Le Patron, amusé par la situation décide d'essayer
le jeune homme pour la journée.
Le soir, il revient pour voir ce qu'il a bien pu vendre.

- Alors, combien de ventes as-tu fait aujourd'hui ?

- Une seule, sur ma tête Patron , il est v'nu qu'un client.

- Ce n'est pas très brillant ça, et une vente de combien ?

- Seulement 100.000 Euros, patron.

- Quoi ? 100.000 ? Tout rond ? Mais... comment ça ?

Et Mourice, il raconte :

- Y a un type qu'est v'ni et j'li ai vendu un hameçon. Pis, j'li propose la petite canne à pêche au lancer et une série de mouches. Et comme j'li dit qu'il peut pas pêcher sans être bien équipé, j'li vends aussi la grande canne avec la ligne et les bouchons et un moulinet.
Sir la tête de ma mère, t'en as jamais vi un comme ça , que j'li dis. Ti peux r'monter MobyDick avec ça.
Après, pour pas qu'il ait honte devant les autres pêcheurs, j'li ai vendu l'équipement, les bottes, le ciré et le bob. Parce qu'avec sa canne toute neuve, s'il a pas l'équipement, y va passer pour un plouc, hein chef ? Et les clients de Ben F'nech, ils peuvent avoir l'air con mais pas l'air plouc. Pis, j'li demande où il va aller pêcher. I'mm dit " sur la côte ". Alors, j'li dis qu'il ferait bien d'acheter un bateau pour pêcher au large, et j'li vends le hors-bord de 12 mètres avec les deux moteurs. Et j'li demande comment y va emmener son bateau sur la côte. Y savait pas. Alors, j'li ai vendu la nouvelle Mercedes et une remorque pour tracter le bateau. Et pis on a fait les comptes. Ca faisait 101.124 Euros.
Alors j'li dis:
- Comme t'es un bon client, j'ti fais un prix: 100.000 tout rond, mai ti paies cash. Il a dit " j'passe à la banque et j'arrive ".
 Et 1/2 heure après, il est rev'nu avec l'argent et il a tout pris, patron.
Les sous sont là dans la caisse.

Le Patron est scié, complètement ahuri, assis par terre. Il n'en croit pas ses oreilles, il regarde l'argent dans la caisse et dit :

- T'as vendu une Mercedes et le hors bord à un gars qui venait pour acheter un hameçon ?

- Heu...bin non, pas vraiment, patron.
L'client, y vnait pour ach'ter une boîte
de TAMPAX pour sa femme, alors j'li ai dit :

- Puisque ton week-end il est foutu, pourquoi t'irais pas à la pêche ?





Comique cette histoire, non?






http://sorayalni.s.o.pic.centerblog.net/9np7sl22.gif





http://petitcroissant.p.e.pic.centerblog.net/us2irs2w.gif
















Partager cet article

Repost 0
Published by alexomy - dans Amitié
commenter cet article

commentaires

virjaja 09/05/2014 10:57


j'adore, elle est marrante! gros bisous Alex. cathy

Claude 09/05/2014 09:03


Bonjour Romy.


Bonne journée.


Claude

estrelita 09/05/2014 08:49


je la connaissais ,oui bien la blague bonne journée bisous



zaza 09/05/2014 08:03


Elle est excellente ma Romy. Bises et bonne journée. ZAZA

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Je suis une femme sensible peu être un peu trop. Je suis accro à mon enfant et à mon mari que je remercie de me pardonner du temps que je consacre à mon blog.
  • Je suis une femme sensible peu être un peu trop. Je suis accro à mon enfant et à mon mari que je remercie de me pardonner du temps que je consacre à mon blog.

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku