Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 04:26

 

 

 

 





orchidée

 

 

J’aime tellement ce poème !
Tout en mouvement et sensuel.
Je vous offre cet instant magique...
 

 

Aube

 

J’ai embrassé l’aube d’été.

Rien ne bougeait encore

au front  des palais.

L’eau était morte.

Les camps d’ombres ne quittaient

pas la route du bois.

 J’ai marché, réveillant

les haleines vives

et tièdes, et les pierreries regardèrent,

et les ailes se levèrent sans bruit.

La première entreprise fut,

dans le sentier

déjà empli de frais et blêmes éclats,

une fleur qui me dit son nom.

Je ris au wasserfall blond

qui s’échevela à travers les sapins :

à la cime argentée je reconnus

la déesse.

Alors je levai un à un les voiles.

Dans l’allée, en agitant les bras.

Par la plaine, où je l’ai dénoncée

au coq.
A la grand’ville elle fuyait parmi

les clochers et les dômes, et courant

comme un mendiant sur

les quais de marbre, je la chassais.

En haut de la route, près d’un bois

de lauriers, je l’ai entourée

avec ses voiles amassés,

 et j’ai senti un peu
son immense corps.

L’aube et l’enfant tombèrent

au bas du bois.

Au réveil il était midi.

 

 

Arthur Rimbaud,

Illuminations 

 


 


 

http://idata.over-blog.com/2/40/92/20/alexomy/plume.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour Alexomy<br /> <br /> <br /> Un beau est toujours agréable à revoir !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Un très beau poème de rimbaud Romy. Bises et bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est beau bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> On ne se lasse jamais de ce poète , je récupère !!!!!  bonne journée à toi  bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku