Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 01:39




http://www.maxi-gif.com/gif-anime/musique/musique-sono-00090.gifMusique maestro !http://www.maxi-gif.com/gif-anime/musique/musique-sono-00090.gif




http://www.maxi-gif.com/gif-anime/musique/musique-sono-00011.gif


Les origines de la fête de la Musique





En 1982, les résultats d’une étude sur les pratiques culturelles des Français révélent que plus de 5 millions d’entre eux (dont un jeune sur deux) jouaient d'un instrument de musique.

http://www.maxi-gif.com/gif-anime/musique/musique-trompette-00001.gif


Jack Lang alors ministre de la Culture et Maurice Fleuret directeur de la Musique et de la Danse eurent l’idée de proposer à tous les musiciens amateurs et professionnels de tous genres musicaux, de jouer de leur instrument « dans la rue ».

http://www.maxi-gif.com/gif-anime/musique/musique-batterie-00003.gif

C’est ainsi que la fête de la Musique fut lancée le 21 juin 1982.
Cette manifestation populaire et gratuite connut vite un large succès et s’étendit dans plusieurs villes d’Europe (Prague, Bruxelles, Naples...) et du monde (New York, Manille, Rio de Janeiro, Dakar...).





http://www.maxi-gif.com/gif-anime/musique/musique-boules-discotheque-00001.gifLe jour "J" de la Fête de la musique



Des milliers de concerts gratuits sont prévus ou s’improvisent dans toutes les villes de France,
dans les cafés, à l’hôtel de ville, les salles de fête...

http://www.maxi-gif.com/gif-anime/musique/musique-tambour-00010.gif


La fête de la Musique, c’est à la fois des concerts de musiciens amateurs dans un petit café...
  et des concerts de célébrités en vogue
 sur les plus grandes places de Paris et de province.
C’est aussi l’occasion, par exemple, d’assister à des représentations dans les plus grands opéras ou d’écouter gratuitement les chefs-d’œuvre de la musique classique.

http://www.maxi-gif.com/gif-anime/musique/musique-guitare-00003.gif


La date de la fête de la Musique


La fête de la Musique se déroule le 21 juin de chaque année.
C’est une nuit païenne se référant à l'ancienne tradition des fêtes de la Saint-Jean. C’est aussi le premier jour de l'été.


http://www.maxi-gif.com/gif-anime/musique/musique-guitare-00002.gif



Alors bonne fête à tous...

https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=a560eb6c35&view=att&th=121ffa351f2fec61&attid=0.1&disp=inline&zw


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonsoir Alex , pas de musique pour nous si ce n'est concert de fous rire de mes petites filles .Tatiana est née le 21 jour de la f^été de la musique et elle aimme beaucoup "nous casser les oreilles" Ceci explique peut être cela !!hihi !!!Bon début de semaine et bonne soirée .
Répondre
M
mon fils étant musicien ,guitariste,chanteur etc....je suis "dans la note"!!!beau billet! merci et bisous! mémé
Répondre
M
bonsoir alex je n'y suis pas allée trop de bruit en plus comme le parc ou elle avait lieu se trouve juste derrière chez moi pas de soucis il a fallut fermer les fenêtres pour être dans le calme gros bisous de maminou
Répondre
D
Re-coucou ! Encore merci pour ton comm sur la tigresse ... Tu vois, je vais finir par rattraper mon retard hi hi ! Bonne fin de journée, gros bisous pour toi et tit bonhomme ! Di
Répondre
V
coucou Alex, dommage que cette fète ait perdu son caractère spontané du début...j'ai souvenir d'enfants ou de personnes qui chantaient,juste comme ça, maintenant c'est plutot des concerts organisés! gros bisous. cathy
Répondre
D
Hihi, chez nous la fête des Pères, a déjà eu lieu aussi. J'espère que tu l'as bien fêté avec titbonhomme. Gros bisous, Do
Répondre
D
Coucou ma belle ! Je suis en retard pour tout, et je te prie de m'excuser de venir si tard te remercier pour ton comm. La fête de la musique a eu lieu ici aussi ... Mais je n'y vais jamais ... Bon lundi, bisous, Do
Répondre
L
ayant eu mon compte de décibel samedi soir, je n'ai fait qu'un saut pour la fête de la musique hier. de plus le mistral étant de la partie je suis rentrée chez moi bisous chantal
Répondre
I
mes amies parties ;je reprends mes habitudes , hier à CERET la musique coulait à flot , tous les goûts représenté pas mal; je me suis même endormie avec je suis rentrée à 23H mes oreilles avaient eu leur compte hihiihihi bisous
Répondre
E
bonsoir romy !!^pas de fête de la musique pour moi ce soir ,il faut aller à 15 kms !!!! merci pur ton "jugement" sur la photo , et tu reviens en arrière des balles de 50 m et tu as mon "château " à la campagne .Les balles sont parties ,et à la place il y a des brebis et des agneaux qui broutent le regain . BISES .ELVY
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku