Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 03:57




La place de la République




La place de la République de Limoges est un centre d'activité et de vie situé en plein centre ville.
Agrémentée de boutiques et d'un supermarché elle est le lieu sur lequel se déroulent les manifestations publiques de la capitale limousine.

 En son centre trône une fontaine illuminée de nuit.
A son extrémité nord-est se trouve, dans le pavement en dalles de granit, le tracé de la crypte Saint Martial, vestige d'une ancienne abbaye.

Enfin sur son aile ouest siègent des résidences mais aussi des brasseries qui font terrasse l'été.

vous remarquerez aussi un superbe manège 1900.












Bonne journée à toutes
et merci pour tous vos com .



ALEXOMY


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Coucou mon Alex ! Que d'eau, que d'eau ! Je ne me rappelais pas de Limoges avec autant de places et de fontaines...En tout cas c'est super beau. J'espère que les gens ne s'y trempent pas l'été...ça fait désordre ! Gros poutous et bon WE ma douce...Carpe Diem :)
Répondre
M
un manège "fermé" par des vitres! je n'avais jamais vu ça! la fontaine glacée est superbe! merci! gros bisous de mémé qui sera absente jusqu'à lundi!
Répondre
A
<br /> Bonjour. Précision : le manège est fermé l'hiver mais les fenêtres  s'ouvrent lorsqu'il fait beau. Bon week-end !!!<br /> <br /> <br />
I
Tes petits doigts ne sont pas usés hihihihi jolie photos bizzzzzzzzz
Répondre
D
Tu l'as dit ! T'es la meilleure ! En une semaine ? Chapeau ! Tu as dormi pendant cette semaine-là ? hi hi ! Gros bisous doigts de fée, ton amie Do
Répondre
D
Coucou me revoilou ! Merci pour ton comm, en plus ce gateau est délicieux ! Tu verras ! Moi, je ne me lasse pas de regarder les jolies photos .... Gros bisous, Do encore bravo pour le pull !!!!!
Répondre
L
tres beau diapo, la fontaine est superbe et je m'aperçois que l'on a tous notre vieux manège dans nos villes bisous chantal
Répondre
D
Quelle place magnifique ! Je l'ai déjà dit, mais je répète SUPERBE ! Merci pour la visite ! Gros bisous, Do
Répondre
A
<br /> Coucou DOTI ; je me suis épatée car j'ai mis une semaine pour tricoter ce pull !!! pas mal hein??? et c'est qui la meilleure?<br /> <br /> <br />
R
Très jolie cette place!Passe une bonne journée.Bisous.
Répondre
D
coucou alex, je trouve que les immeubles ont besoin d'un bon coup de peintures !! merci pour ce beau diaporama et j'attend la suite. chez nous , on a qu'une grande place!hihi! bon mercredi,bizz
Répondre
E
BONJOUR ROMY !!!! je passe rapidement te faire un petit coucou et te souhaiter une bonne journée . Brouillard tombant en poitou ce matin .BISES .ELVYPICOU
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku