Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 04:52


La gare des Bénédictins


doit son nom à

sa construction sur le site

d’un ancien monastère Bénédictins

fermé à la Révolution .

 

La gare de style art nouveau

de Limoges est classée monument historique de puis 1975.

 
Le dôme d'un diamètre de 33 mètres

pour une hauteur de 31 mètres

et décoré à l'intérieur par quatre caryatides dont celle du Limousin.

 


Les vitraux de la façade nord sont réalisés par Francis Chigot grand maître verrier limougeaud.

 


Je vous laisse admirer.











ALEXOMY



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
t'es forte , tu sais! je ne saurais jamais faire des diapos comme ça! superbe! gros gros bisous de mémé
Répondre
M
t'es forte , tu sais! je ne saurais jamais faire des diapos comme ça! superbe! gros gros bisous de mémé
Répondre
R
comme j'ai envie d'aller méditer dans ce beau lieu qui inspire à la relaxation.bonne fin de journée ma douce et gros bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
R
Quelles constructions!On en fait plus de pareilles!Bonne journée.Bisous,Alex!
Répondre
K
Coucou mon alex ! Comme c'est beau...Ce lieu inspire plutôt à la méditation plutôt qu'à l'agitation permanente qui semble y régner...J'espère que tu vas bien et que les vacances se passent bien. Ici temps mitigé, j'ai encore mille RDV cette semaine pour mon cadet et moi....pfff! On n'en finit donc pas ! Je t'envoie mille douces pensées et surtout de gros bisous plein de tendresse et d'amitié. Carpe Diem ma douce :)
Répondre
V
coucou Alex, cette gare est une pure merveille! en plus j'aime beaucoup l'art nouveau, et il y a assez peu de batiments de ce style! gros bisous. cathy
Répondre
D
coucou, ça donne envie de prendre la train ! c'est magnifique. passe une agréable journée avec ton loulou,bizzzz
Répondre
M
C'est superbe belles photos bisous marine
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku