Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 11:02

 

 

 

 

orchidée

 

 

 

 

 

 

Deux mouvements de gymnastique

pour protéger son dos


Pour renforcer les muscles qui soutiennent la colonne,

la Société française de rhumatologie

recommande deux exercices efficaces

et faciles à pratiquer chez soi :

 

Exercice 1


- À genoux, faire le dos rond et

maintenir cette position pendant cinq secondes

avant de revenir à la position initiale

(à répéter 10 fois de suite).

 

 

Exercice 2

 

- Couché sur le dos au sol, sur une couverture

ou un tapis, tendez vos jambes contre un mur,

genoux tendus.

Cela favorise l’étirement des muscles derrière

la cuisse et repositionne le bassin.

Attention, le mouvement ne doit pas faire mal !

 

 

Allez courage les filles,

c'est pour votre bien!

 

 

Alexomy3

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour Romy !<br /> Voilà de bonnes idées pour compléter mon activité d'Aqua Biking. D'autant que je vais souvent chez l'ostéo....ah des misères que l'on peut éviter avec de bonnes habitudes. Comment fait-on pour s'abonner à ta newsletter ma belle ? Je ne vois aucun pavé m'y invitant. Je te souhaite un bon week-end et du repos. Mille gros bisous joyeux ma belle.
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku