Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 08:18

 

 

 

 


Thomas Dutronc

 

 

 

http://static1.purepeople.com/articles/5/88/47/5/@/710632-thomas-dutronc-silence-on-tourne-on-637x0-2.jpg

 

 

 

 

Il ne lit pas plus dans les étoiles,

qu’il ne fume de gros cigares,

mais son truc tabou, son message personnel  

 vous sautent au visage dès le premier abord.

 

Une main fine et ferme, deux grands yeux

bleus espiègles, pas de quoi se vanter !

Ni se plaindre, d’ailleurs…

 

 

http://myrebirth.fr/files/thomas-dutronc.jpg


Fils unique de Jacques Dutronc et

de Françoise Hardy, Thomas Dutronc

s'intéresse très jeune à l'art en général,

et à la photographie en particulier.

 

C'est en découvrant la musique manouche

du guitariste belge Django Reinhardt

alors qu'il a 18 ans que Thomas Dutronc

se passionne pour la guitare.

 

Il abandonne alors ses études d'arts

commencées un an plus tôt et apprend

à en jouer.

 

Sa carrière musicale commence

par une collaboration avec son père

sur l'album 'Brèves rencontres' en 1995,

suivie de l'écriture d'une chanson

pour Henri Salvador.

 

En 2003, il participe à l'élaboration

de deux bandes originales de film

avec son ami M (Matthieu Chedid) :

'Toutes les filles sont folles' de Pascale Pouzadoux et 'Les Triplettes de Belleville'

de Sylvain Chomet.

 

Ce n'est qu'en 2007, à 34 ans,

que Thomas Dutronc sort son premier album : 'Comme un manouche sans guitare'

sur lequel il assume douze des treize textes.

 

Fin 2008, il entame une tournée qui court

jusqu'en avril 2009 et participe cette même

année à plusieurs festivals estivaux

dont le Furia Sound Festival.

 

 

 

http://myrebirth.fr/files/thomasdutronc1.jpg

 



On a beaucoup parlé de lui cette semaine.

A 38 ans, il vient tout juste de sortir

son deuxième album "

Silence on tourne, on tourne en rond".

 

Après l'énorme succès de son premier opus

"Comme un manouche sans guitare"

récompensé par une Victoire de la Musique,

autant dire que son retour était très attendu.

 

Le chanteur et guitariste est en tournée

jusqu'au 19 décembre

dans toute la France. 

 

 

http://imados.fr/history/6/1/7/thomas-dutronc.jpg

 

 

guitare.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> C'est avec bien du retard ma Romy que je lis cet article !<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ce garçon, tout comme ses parents dont je suis fan<br /> <br /> <br /> Je suis allée changer mes billets de train commendés par phone et puis voilà que je suis en seconde ! j'aime pas du tout pendant les vacances en + ! donc je suis allée à la gare et là monde fou<br /> et il faisait tellement chauc=d cet aprèm ...Incroyable<br /> <br /> <br /> Tout cela pr te dire que j'arrive le 9 à cause des grèves et repart le mercredi suivant, il va falloir que nous trouvons un créneau ma belle, enfin toi ,surtout ,je vais t'envoyé un e-mail avec<br /> les coordonnées de Katia , tis bos à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah Thomas Dutronc! Je suis allée le voir en concert récemment: et ca vaut le coup!<br /> On passe un très bon moment!<br /> Et son dernier album est génial! Voici un artiste que j'aime beaucoup! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est un beau garçon!!Bon week end,Alex,bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Alexomy, Ceci est un copié/collé  , j’espère que tu vas bien.<br />  Je ne vois pas le temps passer, les jours et semaines défilent à une vitesse ! Je passe 39 h en cours , je vais m’habituer. Je te souhaite un bon week-end et te remercie<br /> de ton passage.<br /> <br /> <br /> Gros bisous .<br /> <br /> <br /> Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est un beau jeune homme ,il n'est pas un de mes favoris<br /> <br /> <br /> bisous sous la pluie froide<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je troive qu'il a de la classe ce petit jeune. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui il chante bien mais je préfère son père ...bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku