Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 05:36



http://images.imagehotel.net/eff46d095a.gif






 mon cher  mari.



Une petite douceur pour ce jour particulier.


Sablés aux épices

Pour 60 sablés

Préparation : 30 min -

Cuisson : 4 fournées de 10 à 15 min (thermostat 6 - 180°C) -

Réfrigération : 30 min

 



http://www.cosmopolitan.fr/data/images/photos/F1/7d9c1210161ce_noel.jpg

 

600 g de farine

1 bonne pincée de sel

200 g de sucre en poudre

2 blancs d'oeufs
400 g de beurre mou

1 c. à soupe de vanille liquide ou en poudre
1 c. à soupe de cannelle en poudre

1 c. à soupe de gingembre en poudre
1 c. à soupe de grains d'anis

Un peu d'huile



Mettre la farine, le sel et le sucre dans un saladier avec les blancs d'oeufs légèrement battus et le beurre ramolli en morceaux.

Mélanger et diviser la pâte en quatre parts égales.

Incorporer la vanille à l'une d'elles, la cannelle à la seconde, le gingembre à la troisième et les grains d'anis à la quatrième.

Rouler en boules et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Préchauffer le four (thermostat 6 - 180°C).

Abaisser les quatre sortes de pâtes au rouleau sur 5 millimètres d'épaisseur et y découper des motifs de Noël à l'emporte-pièce (sapins, étoiles, lunes...).

Disposer une sorte de biscuits sur la plaque du four légèrement huilée ou utiliser une plaque de cuisson en silicone (type Flexipan), idéale pour les sablés.

Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire de 10 à 15 minutes.

Dès que les sablés sont cuits, les décoller à la spatule, puis les laisser refroidir et sécher complètement sur une grille.

Procéder alors à la cuisson des autres fournées.

Ces biscuits se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer hermétique.

Le petit plus : pour obtenir des sablés tout ronds, rouler chaque pâte en boudin, la mettre au réfrigérateur 30 minutes, puis la couper en rondelles comme du saucisson.

 

 






 

bonhomme1.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Joyeux Anniversaire!!Miam!Tu m'invites?Bisous,Alex.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> désolée si tu trouve l'assiette vide je n'ai pas pu résister lol ! passes une bonne fin d'année Alex. bisous.Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou Alex, bon anniversaire a ton mari.passe de belles fète de fin d'année avec ta famille. gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Encore un Capricorne !!!!super génial moi je suis du 5janv hihihihi alors quel poids une bougie en plus mais bon avec une telle cordon bleu , la journée sera sympa ,moi tous les ans je me contente<br /> de la galette des rois pour mes bougies hihihihi je ne sais pas faire de patisserie , la vraie cuisine oui mais les douceurs non!!!!passez une bonne fin d'année bisous de CERET<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne recette pour les gourmands bonne soirée bisous:0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku