Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 05:48

 

 

 

orchidée

 

 

 

 

Sablés au thon


 

http://www.maxi-mag.fr/data//imgs/articles/medium/jupiterimages-09093220_126330716463248400.jpg 

 

  • Type de plat : Apéritif
  • Temps total : plus d'1h 
  • Nombre de personnes : 6 personnes 

 

Pour environ 20 pièces :

140 g de thon au naturel  

100 g de farine de sarrasin  

125 g de farine de blé

70 g de poudre d’amandes

 180 g de beurre

 3 jaunes d’œufs

 2 branches de persil plat

 2 pincées de cumin en poudre.

 

 

 

Faites ramollir le beurre

à température ambiante.

 

 Égouttez et émiettez le thon.

 

Effeuillez le persil et ciselez-le.


Dans une jatte, fouettez les jaunes d’œufs

avec la poudre d’amandes.

 

 Puis incorporez rapidement, dans l’ordre,

le beurre en morceaux, le thon, le persil,

la farine de sarrasin,

la farine de blé et le cumin.

 

Formez une boule et réservez pendant 30 min

au frais, sous film alimentaire.


Préchauffez le four à th. 6 (180 °C).

Étalez la pâte, découpez dedans des formes

à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre.

 

Posez-les sur la plaque du four recouverte

de papier cuisson et enfournez pour 10 min.

 

Servez à l’apéritif avec du guacamole

ou de la mayonnaise.

 

Bon appétit mes amis et amies!

 

 

 

cuisinier

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> oh ca va plaire à JASON  je vais m'y mettre   bonne journée ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Cette recette me va bien pour tous les apéros que j'ai à prévoir.bon début de semaine après tu en auras plus qu'une avant les vacances<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
Z
<br /> Iriginal et sympa ma Romy.  Bises et bon lundi<br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku