Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 04:39

 

 

 

 

 

 

http://pouletroti.p.o.pic.centerblog.net/tppkiwb7.gif

 

 

 

Le poulet de la rôtissoire, c’est bien, mais c’est

« moyen-moyen » pour la santé !
En cocotte ou en sauteuse, c'est normal,

la volaille se porte bien !


 

http://www.goosto.fr/i/go/channels/10000016.jpg

 

 

Poulet à la normande



http://stationgourmande.canalblog.com/images/t-poulet_vall_e_d_auge_2.JPG



Pour 6 Personne(s)



Temps de préparation: 30 min

Temps de cuisson : 55 min

 

 

 

 

Ingrédients


1 gros poulet coupé en morceaux

500 g de champignons de Paris

2 bottes d'oignons blancs

40 cl de crème fraîche

10 cl de calvados

4 c. à soupe d'huile

sel, poivre





Préparation



Epluchez les oignons et coupez-les en quatre.



Emincez les champignons de Paris.



Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile,

et dès qu'elle est à température, faites-y

dorer les morceaux de poulet de tous les cotés.



Quand ils sont dorés, retirez-les du feu.



Remplacez-les alors par les oignons, que vous

allez faire colorer, en remuant bien

au long de la cuisson.



Quand ils sont légèrement dorés,

ajoutez les champignons, et poursuivez

la cuisson 2 min environ.



Ajoutez alors les morceaux de poulet,

rectifiez l'assaisonnement, mélangez

et faites flamber au calvados.



Couvrez le tout et faites cuire 45 min à

feu doux en remuant de temps en temps.



Au bout de ces 45 min, ajoutez la crème dans la sauteuse, mélangez et poursuivez

la cuisson à découvert pendant 10 min

sans laissez bouillir.



Servez dès la fin de la cuisson avec des

quartiers de pomme revenus dans le beurre salé.




http://www.clipart-fr.com/data/gif/alimentation/gif_anime_alimentation_101.gif

 

 

 

Accord vin

un gewurztraminer (Blanc, Alsace)





 

 



http://katbalou.k.a.pic.centerblog.net/m788j1i8.gif
poussin
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Bonsoir Romy, bien sûr, je connais et j'aime cette recette de chez nous!! (plutôt pays d'Auge)<br /> <br /> <br /> Désolée, mais j'ai bien du mal à venir sur le pc en raison de déconnexions et autres soucis!!<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour tes gentils coms, mais en voulant rétablir ma emssagerie, j'ai supprimer malencontreusement 365 mails (la cata)<br /> <br /> <br /> Si bien, que je ne sais plus où j'en suis et je me suis mise sur incrédimail!!<br /> <br /> <br /> Mon mari ne va pas bien du tout (rv le 30 avril à l'hosto pour examens, cela fait + de 4 mois qu'il ne fait rien!! )<br /> <br /> <br /> Puis le 18 mars, mon Vaillant que j'ai du faire "euthanasié".<br /> <br /> <br /> Il avait un cancer du foie qui se généralisait à tous les organes et avait perdu 4kgs, en 10 jours .<br /> <br /> <br /> Cela tombait juste à la période de cette fameuse tempe^te de neige du 11 mars (la totale avec louis alité), j'ai bien du mal à m'en remettre!!<br /> <br /> <br /> Je ne sais si mon com te aprviendra car je sens que je vais être en déconnexion<br /> <br /> <br /> gros bisous de dilou/MERCI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> voila un mlat que j'aime faire l'hiver, bien qu'aujourd'hui il serai à sa place, la fête de la cerise aura 15js de retard, incroyable   ,le printemps joue avec nos nerfs ,<br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hum, j'adore! gros bisous Alex. cathy<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Romy.<br /> <br /> <br /> De bon matin, du poulet à la crème...non! Mais, à midi, j'dis pas non.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, à bientôt.<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
Z
<br /> Excellente recette Romy. Merci. Bises et bonne journée<br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku