Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 11:02

 

 

orchidée

 

 

 

 

Aujourd'hui, il fait gris et froid;

l'été nous quitte déjà...

 

 

Mais ne désespérons pas

la météo nous offrira

d'autres journées ensoleillées.

 

Je vous écrit ce poème que j'avais bien apprécié

dans ma jeunesse...

 

 


OSER LE RISQUE !

 

Vivre, c'est risquer de mourir.
Espérer, c'est risquer le désespoir.
Essayer, c'est risquer l'échec.

Mais les risques doivent être courus,
 parce que le plus grand risque dans la vie,
c'est de ne rien risquer.

 

La personne qui ne risque rien ne fait rien,
n'a rien, n'est rien.

Quelqu'un peut éviter la souffrance et le chagrin,
mais ne peut alors apprendre à ressentir, à changer,
à grandir, à aimer, à vivre.

Enchaîné par les certitudes, l'individu est un esclave
qui a renoncé à la liberté.


Seul l'individu qui risque

est vraiment libre.

 

 

J'attends vos coms...

 

Bonne journée.

 

plume

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> Très bel essai Alex. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un poème qui colle si bien à la réalité ! bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très joli ce poème bon après-midi bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku