Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 03:36

 

 








Lorsque j'étais enfant j'ai appris ce poème

 et au détour d'un site je l'ai retrouvé.

je vous l'offre.





http://louis.chatel.free.fr/gros-lourdo/images/exemples/lecancre.gif



Le cancre

 

Il dit non avec la tête
mais il dit oui avec le coeur
il dit oui à ce qu'il aime
mais il dit non au professeur
il est debout
on le questionne
et tous les problèmes sont posés
soudain le fou rire le prend
et il efface tout
les chiffres et les mots
les dates et les noms
les phrases et les pièges
et malgré les menaces du maître
sous les huées des enfants prodiges
avec des craies de toutes les couleurs
sur le tableau noir du malheur
il dessine le visage du bonheur


Jacques PREVERT.

 

 

 


 

http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/n8bsfd99.gif 

 

 

Bonne journée













 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> il est mignon ce poème! gros bisous et bon dimanche Alex. cathy<br />
Répondre
D
<br /> bonjour ma belle , tiens moi aussi je l'ai appris ce poeme, mais oublié a 100 pour 100 , je crois que je n'ais rien retenu de ces années ou il falais absolument retenir par coeur , j'ai retenu le<br /> temps de réciter moyenne en tout et bonne à rien hihihi, merci pour ce souvenir et pour ton passage chez moi, je te fais plein de tout gros bisous dianou<br />
Répondre
Z
<br /> Superbe poème ma Romy. Bises et bon samedi<br />
Répondre
S
<br /> je crois que cette poésie on ne l'oublie jamais , je l'a sait encore par coeur  à mon âge !!!!!!!!!!!!!!!!  big bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku