Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 11:08

 

bienvenue10.gif

 

 

Noël approche à grand pas. 

Et oui déjà le 3 décembre! 

Le temps passe. 

 

Voici une recette facile 
à préparer avec les enfants. 

 

Friandises de Noël:


 Petits sablés de Noël à la cannelle

 

Pour environ 50 biscuits
Préparation : 15 min
Cuisson : 10 à 15 min
Réalisation : facile


125 g de beurre ramolli
125 g de cassonade

1 oeuf battu + 1 jaune
2 cuillerées à café de cannelle
250 g de farine
1 pincée de sel




1. Battez le beurre et le sucre

jusqu'à ce que le beurre fonde.

Ajoutez l'oeuf puis la cannelle et le sel.

Incorporez la farine et

mélangez bien le tout.



2. Préchauffez le four à 150°C
(thermostat 5, 300°F).

Faites une boule et aplatissez

la pâte afin de découper des cercles

des sapins , des étoiles...



3. Disposez-les sur une plaque

couverte de papier sulfurisé.

Formez des croisillons avec le dos d'une fourchette et dorez-les avec le jaune d'oeuf.

 


4. Enfournez pendant 15 min
jusqu'à ce les sablés soient dorés.


Et voila le résultat :

 

 

 

 



 Allez, préparez - vous doucement

à célébrer Noël .

 

Bon week-end.

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Moi aussi j'ai une recette je vais comparer ,elle doit être bonne ,donc en réserve !<br /> <br /> <br /> Bon w-e ma belle amie ,ici pluie ,les enfants sont à Villette à cause du gros chantier,une vrai cata ces artisans ! tis bos et @ + icioula<br />
Répondre
L
<br /> J' ai bien essayé d'en prendre un ou deux sur ton blog, mais je n' ai pas pu.<br /> <br /> <br /> Bon week-end également, bises.<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
Z
<br /> Comme en alsace ma Romy, merci de ce partage.  Bises et bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> je note, j'ai tout ce qu'il faut pour les faire! gros bisous Alex. cathy<br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku