Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 05:49

 

orchidée

 

 


Voici une recette facile 
à préparer avec les enfants. 



Friandises de Noël:
 Petits sablés de Noël à la cannelle

 

Pour environ 50 biscuits
Préparation : 15 min
Cuisson : 10 à 15 min
Réalisation : facile


125 g de beurre ramolli
125 g de cassonade

1 oeuf battu + 1 jaune
2 cuillerées à café de cannelle
250 g de farine
1 pincée de sel




1. Battez le beurre et le sucre

jusqu'à ce que le beurre fonde.

Ajoutez l'oeuf puis la cannelle et le sel.

Incorporez la farine

et mélangez bien le tout.



2. Préchauffez le four à 150°C
(thermostat 5, 300°F).

Faites une boule et aplatissez

la pâte afin de découper des cercles

ou des formes que vous choissirez.



3. Disposez-les sur une plaque couverte
de papier sulfurisé.

Formez des croisillons avec le dos

d'une fourchette et

dorez-les avec le jaune d'oeuf.


4. Enfournez pendant 15 min
jusqu'à ce les sablés soient dorés.


Et voila le résultat :




à déguster avec un bon chocolat

par exemple.

Je prépare ces petits sablés tous les ans.

Il ne reste pas longtemps dans la boite.


PHOTO PERSONNELLE

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour Romy<br /> <br /> <br /> Le facteur m'a apporté une carte qui m'a fait chaud au coeur, merci<br /> <br /> <br /> Quand tu cuisine des sablés ta maisons doit être particulièrement embaumée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br />
Répondre
R
<br /> j'adore les sablés et comme je viens de me préparer un thè je t'en pique un ;miam il est bon<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
E
<br /> de bons biscuits bonne après-midi bisous :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour ma belle , rhaaa c'est une turie ces biscuits de Noel , ici entre montécaos et noflettes , les boites se vident aussi à la vitesse grand V , surtout que tout ceux qui passent repartent<br /> avec la douzaine dans du papier sulf , alors tu imagine un peut ? Je vais relever ta recette au cas ou hihihi je te fais de gros bisous dianou<br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku