Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 05:46

 

 

 

 

 

La vanille, épice d'hiver


 

La vanille, épice d'hiver

la vanille est le fruit d'une orchidée.
Les Français l'adorent
et c'est même leur épice préférée.
Ses graines noires aromatisent
les desserts et apportent une douceur
inattendue aux plats salés.

• Ses variétés

La vanille Fragans est l'espèce la plus
cultivée dans le monde:
Inde, Indonésie, Ouganda, Mexique.

Elle porte le nom de vanille Bourbon
lorsqu'elle provient de Madagascar, des Comores
ou de la Réunion.

La vanille de Tahiti, une variété plus fruitée,
séduit les connaisseurs.

• Ses vertus

Elle favorise la digestion.
Son arôme donne du goût
(et permet d'avoir la main légère sur le sucre),
tandis que son parfum apaisant
a un effet antistress.

• La choisir

En gousse, préférez-la noire,
charnue et brillante.
En extrait liquide, sa couleur
doit être foncée,
sans ajout de caramel.
Vérifiez la mention "extrait de vanille"
et non "arôme naturel de vanille"
(un arôme au goût de vanille, naturel certes,
mais issu de la betterave ou du riz).

Ne pas confondre:
Sucre vanillé et sucre vanilliné
(à base de vanilline chimique).
Bonne journée.
betty boop

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Romy.<br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces passages pendant ces quelques jours d'absence.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très agréable fin de journée, bises.<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
F
<br /> bonjour Alex<br /> <br /> <br /> beau  billet parfumé<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Romy<br /> <br /> <br /> En lisant ton billet la senteur de la vanille semblait venir me chatouiller l'odorat<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br />
Répondre
E
<br /> Passe une bonne journée ☼ bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
j'en ai en gousse, et je ne pense pas à m'en servir... gros bisous Alex. cathy
Répondre
D
<br /> Chaque année mon Ami Pierre m'en rapporte de MADAGASCAR , j'apprécie ce cadeau   ,bonne journée ma belle  bises<br />
Répondre
Z
<br /> Intéressant cet article sur la vanille. Je ne savais pas que c'était le fruit d'une orchidée. Bises et bon mardi.<br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku