Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 04:07

 

 

orchidée

 

 

 
 

La Maïzena, Fleur de maïs

 

J’utilise ce produit depuis très longtemps, comme ma mère, mais je n’avais

jamais pensé à vous en parler.


Il s’agit de la Maïzena, Fleur de maïs.

 

Pour les aminautes qui ne connaissent pas,

c’est une poudre qui aide

à préparer une cuisine légère.


Pour être un peu plus précise,

je dirais qu’elle a deux grands usages :

 

· Pour des gâteaux légers et moelleux :

Il suffit de remplacer une partie de la quantité de farine indiquée dans votre recette, par fleur de maïs Maïzena, lors la préparation.


· Pour des sauces, crèmes,

soupes liées et onctueuses :

Il suffit de délayer fleur de maïs Maïzena

dans un verre de liquide froid

(eau, lait, bouillon), puis d’ajouter

ce mélange au liquide chaud de la sauce,

de la crème ou de la soupe.

Laisser épaissir quelques secondes

à feu doux.

 

Je me sert de la fleur de maïs  

 chaque fois, que je fais des sauces.

Cette habitude me vient de ma maman.

 

 Toutes les doses à ajouter pour

les différents plats sont inscrites

dans un tableau bien précis

au dos de l’emballage.

 

En bonus, des recettes, utilisant Maïzena,

pour donner des idées aux cuisinières.

Sur mon paquet quatre recettes :

 

-          les madeleines aux raisins et chocolat  

-          Le fondant  au chocolat.

- des crêpes légères.

- Le crumble aux courgettes et oignons.

Des recettes pour tous…

 

Deux formats existent soit 350g soit 700 g.

 

Dernière petite information :

ce produit ne contient pas de gluten.

 

 

 

 

Essayez ce produit ,

vous l'adopterez.

 


 Bonne journée.

 

balançoire

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Romy.<br /> <br /> <br /> Encore des idées pour perdre quelques kilos...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
D
<br /> bonjour ma belle et merci pour tes coms si régulier et gentils , moi aussi je suis une fan de maizéna , je crois que maman a toujours employé ce produit , et il y a une gamme de maizéna spécial<br /> sauce qui est géniale juste pour épaissir , miam ! j'aime bien aussi faire des tartes avec des fruits au sirop , j'épaissit le jus de la boite avec de la maizéna et du sucre et quand la tarte est<br /> cuite je met le mélange encore tiède sur la tarte chaude .Quand tout est froid ça fait comme une gelée sur les fruits ,Ca donne plus de gout a la tarte et les gosses adorent ! voila un petit truc<br /> que tu ne connais peut être pas ? gros bisous dianou <br />
Répondre
M
<br /> passe un bon mardi bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku