Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 05:01

 

 

 

orchidée

 

 

 

 

Jardin thérapeutique 


De plus en plus utilisé en milieu

hospitalier et en maison de retraite,

le jardin est une thérapie qui apaise

et stimule les sens.


Il permet de rompre avec un cadre

médicalisé, et permet aux patients

de s'approprier un lieu accueillant,

plus reposant, propice aux rencontres

et aux échanges avec les proches.


 Le jardin thérapeutique, aussi appelé hortithérapie, est notamment indiqué

pour les malades d'Alzheimer.


Selon une étude récente, des séances

régulières en jardin ont permis de

constater une nette amélioration

comportementale des patients :

elles ont permis de réduire de

10 à 20% des réactions violentes,

inhérentes à la maladie d'Alzheimer. 

 

 

 

Alexomy3

 


  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Intéressant ma Romy, Passage tardif car il fait tellement beau et bon que j'ai passé une bonne  partie de la journée dehors. Ce temps est exceptionnel. Bises et bonne soirée. ZAZA<br />
Répondre
R
<br /> bonsoir Romy<br /> <br /> <br /> J'ai lu en effet que de jardiner était bon pour le cerveau ,c'est pour cela que ma maman est décédée à 97 ans et qu'elle avait toutes ces facultés<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
D
<br />  <br /> <br /> <br /> Trés bon billet<br /> <br /> <br /> Je viens tard j'ai servi de guide à mes copines de cure , elles ont toutes acheté  des spécialités  donc<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PHOTO/Photo J.M.C.<br /> <br /> <br /> Sylvie et José Mach, charcutiers à Céret depuis 35 ans , proposent le meilleur boudin aux cerises du monde et d'autre spécialités primées<br /> <br /> <br /> Puis des photos dans les galeries d'art,  certaine n'avaient jamais vu des citronniers, mandariniers, orangers,  elles se sont régalées moi aussi  bisous<br /> tardifs <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku