Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 00:01

 

 

 

 

http://sorayalni.s.o.pic.centerblog.net/hcdil20u.gif

 

 

 


Ah !!! le cake aux pommes …


sa bonne odeur et sa délicieuse saveur

rappellent bien des souvenirs d’enfance !


Quand vous rentriez de l’école pour le goûter

et que la cuisine sentait bon la pâte à gâteau chaude

et la pomme fondante !

 

C’est certain, cette recette de cake

aux pommes et cannelle est inratable.

 

On ne peut pas trouver de gâteau plus facile à réaliser !

 

Prêt en deux temps trois mouvements,

vous pourrez le déguster lors d’une petite pause

bien méritée.

 

Et en plus, l’alliance parfaite entre les pommes

et la cannelle n’est plus à démontrer.


Pour 6 Personne(s)

Temps de préparation :15 min

Temps de cuisson : 45 min




Ingrédients 

225 g de beurre à température

+ un peu pour le moule 

250 g de farine 

150 g de sucre 

3 œufs 

1 sachet de levure 

3 pommes 

1 jus de citron 

1 c. à café de cannelle 

sel

 


Préparation


Préchauffez le four th.6 (180°C).


Pelez les pommes.

Coupez-les en quatre, retirez les cœurs et les pépins.


Coupez ensuite les pommes en tranches fines.

Arrosez-les du jus de citron.


Travaillez le beurre à la spatule jusqu’à ce

qu’il prenne une consistance crémeuse.


Ajoutez le sucre, la cannelle, une pincée de sel

et mélangez jusqu’à ce que la préparation soit lisse.


Incorporez les œufs un par un, puis la farine,

la levure et mélangez.

 

Beurrez et farinez un moule à cake.


Versez-y une couche de pâte,

puis une couche de pommes, recouvrez de pâte

et ainsi de suite.


Enfournez et faites cuire 40 à 45 minutes.

 

Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau,

elle doit ressortir sèche.


Démoulez dès la sortie du four et

laissez refroidir sur une grille.


Servez tiède ou froid.

 



ASTUCE :


Cette recette peut être modifiée:


exemple 1 :

1 pot de yaourt nature, 3 de farine, 1 1/2 de sucre,

1 de beurre fondu, 2 oeufs,

1 sachet de levure chimique,

cannelle.

LE POT de yaourt sert de mesure,

c'est aussi bon vanillé.



Exemple 2 :

Faire la moitié farine et l'autre maïzena,

c'est plus léger.

 

 

papillon-regalez-vous.gif

 

 

 


http://alinette35.a.l.pic.centerblog.net/rubs5199.gif

 

 

 

Merci de votre fidélité et n'oubliez pas

de me laisser un com ;

je serais si contente de le lire !

 

 

 

 


 

cuisinier

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bonjour Alex<br /> <br /> <br /> j'ai noté la recette,hum des pommes et de la cannelle<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous fruités<br />
Répondre
D
<br /> vu le temps  que des repas froid !!!!!!!!!!!!!   on fond totalement dés que l'on bouge une oreille   bises<br />
Répondre
D
<br /> bonjour ma belle , merci pour ton com si gentil vraiment vous êtes toutes si gentilles, je suis toujours toute étonnée de voir votre gentillesse et votre affection , la recette de ton cake à<br /> l'air ouahhh , moi je n'en fait plus,hom n'aimes pas, et apres il me reste sur les bras, mais les poules aiment bien hihihi, alors en divisant la pate en deux? , faut que j'y pense à l'occasion,<br /> quoique je préfère en hiver avec un bon thé hihihihi tu vois des exigences en plus .Moi je met une pointe de gingembre frais avec les pommes canelle, ça donne un côté citronné , bon je te laisse,<br /> en te faisant de tout gros bisous, dianou<br />
Répondre
M
<br /> un bon cake bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku