Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 12:38

 

 

 


orchidée



Comment allez-vous?

Cela fait une éternité que je n'écris plus sur mon blog.

Je m'organise très mal au point de ne plus avoir assez de temps pour vous visiter

mais quelques unes me sont rester fidèles

et ont écrit un com chaque jour.

Merci pour ces nouvelles.

bouquet-de-roses-rouges.jpg

Nous voilà déjà plongés dans l’univers
féerique de Noël :
vitrines scintillantes, décorations multicolores,
sapins garnis…

On en a plein la vue !

Eh si on jouait le jeu jusque dans nos assiettes :

 si on fêtait Noël avec un peu d’avance ?

En cuisinant quelques truffes au chocolat par exemple…

C’est vrai quoi, pourquoi garderait-on ce petit plaisir seulement pour le jour de Noël ?

Voici une recette!
Régalez-vous !


Truffes au chocolat





http://images.cuisineaz.com/newsletter/newsletter_recipe/11_truffes.jpg





Recette pour 20 truffes personnes

Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min
Repos : 2 heures




INGREDIENTS


300 g de chocolat noir
100 g de beurre

2 jaunes d'oeuf

125 g de sucre glace

1 c. à soupe de lait

4 cl de crème liquide

cacao en poudre





Préparation


Cassez le chocolat en petits morceaux dans une casserole.

Ajoutez le lait et faites fondre à feu doux.

Mélangez avec une spatule en bois

pour obtenir une pâte lisse.

Ajoutez alors le beurre en parcelles en mélangeant.

Puis incorporez les jaunes d'oeufs un par un

et enfin la crème liquide.

Mélangez bien.

Ajoutez alors le sucre glace en fouettant.

Versez la pâte dans un saladier et placez

au frais pendant au moins 2 heures.

Quand la pâte est bien dure, formez

des petites boules de la taille d'une noix

et roulez-les dans le cacao.

Gardez au frais jusqu'au moment de déguster.




Et hop  la dépression peut prendre des vacances

car le chocolat est le meilleur remède

pour la combattre!

Accord vin

pour Truffes au chocolat

un rasteau (Rouge, Vallée du Rhône)



Les truffes font partie de ces petites douceurs

et traditions qui accompagnent Noël.


papa noël

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour Romy<br /> <br /> <br /> Les truffes au chocolat que c'est délicieux !!<br /> <br /> <br /> Mais je n'ai pas le temps de les faire ,aussi un passage chez le chocolatier est de mise.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes à toi . Cette année les enfants sont venus ( que de monde!)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br />
Répondre
I
<br /> Tu touches une corde sensible ma Rome. ..<br /> <br /> <br /> Excellente recette mais j'ai  quelques soucis digestifs ..<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances et fêtes de fin de année<br /> <br /> <br /> Je serais bientôt pas bien loin de toi...<br /> <br /> <br /> Tis bos ma belle. A partager avec tes zommes<br />
Répondre
Z
<br /> Merci pour cette excellente recette, par contre j'attends des photos de tes prouesses de danse sur corde. Bises et<br /> bon dimanche. ZAZA<br />
Répondre
E
<br /> Je n'ai jamais goûter des truffes ...bon dimanche gros  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku