Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 00:47




Une recette facile et rapide.

Moules à la crème et au safran



http://images.cuisineaz.com/0f3a1aa5-787a-4d0b-abe8-0701ee58f9b8.jpg



pour 6 personnes
préparation : 20 min
cuisson : 15 min



Ingrédients

  5 l de moules

200 g de crème fraîche épaisse
20 cl de vin blanc  
2 branches de céleri

 

3 c. à soupe d’huile d’olive 

1 dose de safran en poudre 

sel, poivre



Accord vin

pour Moules à la crème et au safran

- Un Muscadet (Blanc, Val de Loire)



Préparation

Epluchez et coupez le céleri en petits tronçons.

Nettoyez les moules.

Faites chauffer l’huile dans une grande cocotte.

Ajoutez dans la cocotte  les moules,

le safran et le céleri.

Salez et poivrez.

Mélangez bien.

Arrosez de vin blanc et couvrez.

Laissez cuire 15 min à couvert.

Retirez les moules de la cocotte  

à l’aide d’une écumoire

et faites réduire le jus de cuisson

d’un tiers à feu vif.

Ajoutez alors la crème en fouettant

sans arrêt.

Rectifiez l’assaisonnement et

versez la sauce sur les moules.

Servez immédiatement.




Astuce :


Une amie m'a affirmé :

le safran en fin de cuisson parfume plus;

à tester !


 

Après avoir retiré les moules et réduit

le jus de cuisson, filtrez celui-ci avant

d'ajouter la crème

pour n'avoir aucune impureté.

 


On peut également y rajouter du thym,

du laurier et persil;

cela va rehausser le goût.


A la place du céleri vous pouvez ajouter

une persillade :

c'est plus relevé.

Le céleri donne un bon goût et permet

d'innover la recette mais chacun

choisit selon sson goût.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> A propos du safran : pour lui faire exhaler son parfum, il faut le faire tremper dans très peu d'eau tiède pendant 15mn avant de l'utiliser en fin de cuisson (verser avec son eau, au moment où tu<br /> fais réduire ta sauce)<br /> J'en cultive dans mon jardin... et comme nous vivons dans le Gâtinais, j'ai les conseils des Safraniers en ligne directes (les Safraniers du Lot donnent le même conseil...)<br /> Avec la sécheresse, cette année, la récolte de Safran va être chiche ! Il n'est même pas sorti, alors qu'on récolte les pistils à partir du 10-15 oct. d'habitude...<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonne recette a faire pour changer de la cuisson oignons carottes et compagnie, merci et bisous, dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
coucou Alex, je n'ai jamais gouté avec du safran, a essayer d'urgence, on adore les moules!!!gros bisous. cathy
Répondre
D
Merci Romy, pour cette recette que je ne connaissais pas du tout ! Quant au safran, j'ai aussi entendu qu'il vaut mieux l'ajouter en fin de cuisson, à vérifier ... Bisous, Do
Répondre
R
j'adore les moules et en ce moment les bouchots sont arrivés un vrai régal<br /> bonne fin de journée<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
K
Miam, miam les recettes du Sud ! Gros bisous et bonne fin de dimanche :)
Répondre
M
Bon dimanche à toi bisous ensoleillée :0010:marine
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku