Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 15:52
orchidée



Cappuccino glacé


http://images.cuisineaz.com/cc72a291-4eb6-46c7-8e05-501a69e7c2eb.jpg

 Le cappuccino : c'est un délice !!!
 mais par cette chaleur,
quelle drôle d'idée de boire une boisson chaude !


Ça tombe bien, voici une recette,
trouvée sur le net,  à déguster absolument !
Adeptes de crème chantilly et d'onctuosité,
cette recette est faite pour vous !




 pour 6 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 3 min




INGREDIENTS

60 cl de café fort
60 cl de lait
6 sucres en morceaux
20 cl de crème liquide entière
6 boules de glace au café.


Préparez le café et sucrez-le.


Laissez-le refroidir.


Montez la crème liquide en chantilly.


Battez le lait jusqu’à l’obtention

d’une mousse à la surface.


Versez 10 cl de café dans chaque verre

 avec des glaçons

et 10 cl de lait mousseux,

ne mélangez pas.


Faites 6 boules de glace au café,

posez-en une dans chaque verre.


Mettez la chantilly dans une poche à douille,

entourez la glace d’un trait de crème chantilly.


Servez frais.

 

 


Allez, on se laisse tenter...

 


 

 











Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est encore moi mais ta recette a l'air si bonne chaque fois que je la voit jai envi de la boire hummmmmmmm merci pour ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> slt hummm ca a l'air vraiment delicieux et rafraichissant ton cappuccino glacer mais aurais tu une autre recette du meme style rafraichissante merci a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
rhoooo oui alors, et moi qui suit une inconditionnelle de la glace l'été, miam miam, merci et gros bisous dianou
Répondre
M
Si c'est rafraîchissant ,je prends ,bisous:0010:marine
Répondre
K
Un vrai régal par ces temps si chauds ! Merci pour la recette, en plus j'adore le café...Belle soirée et bisous tout plein !:)
Répondre
D
AH ! JE CRAQUE ! C'est tout ce que j'aime ! Merci Romy pour cette douceur, cette onctuosité, cette merveille ... MMMMMMMM.... Gros bisous, Do
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku