Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 00:49












http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/zo8d5cmj.jpg




Ratatouille légère




  Cette ratatouille peut se manger
 avec des œufs sur le plat,
du rôti ou du poulet froid, de la semoule,
des pâtes, du riz et
surtout se congèle très bien !







Pour 4 personnes

     Préparation : 10 minutes

Cuisson : 35 minutes

 

 

 

 

Ingrédients :http://cassis.c.a.pic.centerblog.net/tib0uyzk.gif

http://www.123gifs.biz/aubergine/gifs1.gif 1 aubergine
 2 courgettes
http://www.icone-gif.com/gif/legumes/courgettes/courgettes001.gif
http://www.icone-gif.com/gif/legumes/poivrons/poivrons004.gif 1 poivron
1 boîte de tomates pelées avec leur jus
http://www.icone-gif.com/gif/legumes/tomates/tomates008.gif
 1 oignonhttp://www.icone-gif.com/gif/legumes/oignons/oignons002.gif
1 gousse d’ail 
1 cuillère à café de pesto
1 cube de bouillon de légumes
2 cuillères à café d’huile d’olive.




Préparation

Etape 1

  Détaillez l’aubergine, le poivron et les courgettes en dés de taille moyenne.

Coupez l’oignon grossièrement.


Etape 2

      Dans un wok (ou une grande poêle),

versez l’huile d’olive et faites revenir les dés d’oignon,

de poivron, de courgettes et d’aubergine

pendant au moins 5 minutes

sans cesser de remuer.


Etape 3

      Ajoutez ensuite la gousse d’ail épluchée,

versez la boite de tomates en dés,

le pesto, le cube de bouillon

et l’équivalent de 2 verres d’eau.


Etape 4

 Faites cuire à couvert à feu moyen en remuant

de temps en temps.

Si la préparation est trop «  sèche »

ajoutez un peu d’eau.


Etape 5

  La ratatouille est cuite lorsque les dés de courgettes et d’aubergines sont bien confits et que vous ne pouvez plus distinguer les tomates.

 

 

Voila une recette qui devrait vous plaire!

Bonne journée.


http://blog.femmeactuelle.fr/Upload/Users/162037/UsedImages/1a12a9d4-9e44-4555-8777-01f2586a79dc.gif






Partager cet article
Repost0

commentaires

R
miam miam,la bonne ratatouille je l'adore moi je mets un peu de riz dedans c'est pas mauvais<br /> bonne soirée<br /> gros bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
V
coucou Alex, j'adore la ratatouille, et on a ce qu'il faut au jardin... je vais essayer avec le cube, ça doit donner un bon gout! gros bisous. cathy
Répondre
D
J'adore la ratatouille, j'en fais souvent ! C'est même délicieux à l'apéro avec des petits toast, des "grissinis" ou autres crackers... Mmmm<br /> Et depuis le dessin animé, ce mot me fait sourire ! Bises
Répondre
A
<br /> La ratatouille moi aussi j'adore !!!! <br /> Mais je suis la seule à en manger.<br />  Mon p'tit homme suit un peu trop l'exemple de son papa.<br /> Et dire que plus petit il mangeait tous les légumes!!!!<br /> J'enrage !!!!!<br /> <br /> <br />
M
Coucou ma belle ! qué tu déguises les aubergines maintenant! en tout cas je te pique ta recette ! à bientôt. bisous. Mary
Répondre
A
<br /> et loui j'avais envie. Elles sont mimis mes aubergines???? Je les ai trouvé sur le net!!!! Bonne journée.<br /> <br /> <br />
M
Chez moi aussi on aime ça ,je mets pas de pesto .bonne journée bisous:0010:marine
Répondre
K
Coucou Alex ! Pour moi, la ratatouille se sert avec de la semoule...Mes ados en sont fous ! Comme quoi, pas besoin de toujours vouloir faire des choses compliquées, lol ! Belle journée, bisous tout plein :)
Répondre
A
<br /> Moi aussi je la prépare avec de la semoule : c'est le seul moyen pour que mon petit homme en mange !!!! alors tu vois quand les grands esprits se rencontrent!!!! <br /> Bises.<br /> <br /> <br />

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku