Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 04:15





Une halte sur le chemin des vacances :

Villefranche de Conflent.

    
http://www.villefranchedeconflent.com/images/stories/articles/plan/departement.jpg



Villefranche de conflent est une commune française,
située dans le département des Pyrénées orientales 
et la région du Languedoc-Rousillon.


Ses habitants sont les Villefranchois.

La cité construite en marbre rose (dit de Villefranche)
a conservé son enceinte fortifiée,
 grandement (trop pour certains) remaniée par Vauban.


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c6/Villafranca_Conflent.jpg/800px-Villafranca_Conflent.jpg



Ses rues ont conservé leur caractère médiéval,
avec de nombreux bâtiments remontant à cette période.



http://www.villefranchedeconflent.com/images/stories/articles/accueil/introduction1.jpg



Elle a développé une activité touristique
 essentiellement estivale.

On y trouve ainsi de nombreuses échoppes d'artisans, présentant des produits locaux
 (poterie, pâtisserie et savons entre autres).


http://pagesperso-orange.fr/francis.magna/VFR6.JPG

une boutique typique.



 Le village est classé parmi les plus beaux de France.

    



La gare de Villefranche est le point de départ
 du train jaune.






http://assets1.qypecdn.net/uploads/photos/0020/7947/103_gallery.jpg?27225




Edifiée au début du siècle, la ligne ferroviaire
du Train Jaune avait pour mission de relier
 les hauts plateaux catalans au reste du département.

Une formidable sortie pour la journée,
sensations garanties !

 Les wagons découverts offrent la meilleure vision
sur le panorama exceptionnel,
pendant que le train grimpe à flan de montagne.






Bonne journée.





Malheureusement les photos ne sont pas de moi; mon appareil est tombé en panne !!!!!
 J'ai pioché dans les archives d'internet !!!!!












Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour "Alexom"<br /> Villefranche de Conflent et le train jaune je connais bien. J'ai pris ce train jaune avec lequel j'ai découvert des paysages magnifiques.C'était voilà 2ans, comme le temps passe vite
Répondre
D
Coucou ma Romy, comme c'est BEAU tout ce que tu montres, ça donne tant envie de visiter, je me dis peut-être bien qu'un jour ... Merci pour tout ça, gros bisous, Do
Répondre
R
Merci pour cette découverte,très beau!Bonne soirée,Alex,bisous.
Répondre
M
Magnifique ce coin !j'aimerais pas être en haut.beaux paysages bonne journée bisous marine
Répondre
S
Bonjour Alex<br /> Je t'avais écrire un long commentaire, impossible de l'envoyer.<br /> Ton billet me rappelait de merveilleux souvenirs chez une amie de Prades qui nous a fait découvrir cette petite vile.<br /> J'en ai rapporté une belle sorcière sur son balai pour conjurer les sorts lors de mon installation à Dinan.<br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
M
bonjour alex magnifique village il doit y avoir une superbe vue, il faudra que je décide mon mari d'aller y faire un petit séjour mais quand ???????? Il faut le décider pas une mince affaire gros bisous de maminou
Répondre
I
Super les parcs , et la tu te proméne chez moi , c'est aussi le village des sorcières et les jolies grottes juste à côté tu y a était???
Répondre
K
Coucou chère Alex ! C'est super joli ce coin...j'ai longtemps pris le train jaune pour monter sur les hauteurs de la Cerdagne avec mon papa, c'était magique ! Villefranche est une fortification très sympa où les touristes sont de plus en plus nombreux à s'arrêter..Lorsque j'étais jeune, personne ne la visitait, on stationnait juste pour prendre le petit train jauen...Cela n'a pas changé ! Merci pour raviver tous mes souvenirs d'enfance...Gros bisous ma douce et bonne journée ensoleillée, je pense bien à toi :)
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku