Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 00:23





http://images.weekendesk.fr/appel4-09/SPI/UT_A002784003_LC.jpg


Il y a quelques années,
mon mari ,mon fils et moi
nous avons randonné avec des ânes.
Ce jour là, il pleuvait des cordes
mais nous avons été jusqu'au bout  !!!!
Le petit, bien couvert, sur l'âne
et nous à pied!! oui oui!!!
Toujours dans les bons coups.

http://img.1001stages.com/img/img_rubriques/hd/356.jpg


Bienvenue chez les ânes de Vassivières !





http://www.vacances-fute.fr/im/up_vf/1723/photo_annonce/4222f6252f17bc5af81ded94bced6f2e.jpg


Notre région est bien adaptée à
la randonnée pédestre en famille.
L'altitude est de 500 à 900 mètres
et  les dénivelés sont modérés.
Nous sommes situés à la lisière du plateau de mille vaches avec le lac de Vassivière, des landes ,
des tourbières, des forêts...



Les ânes de Vassivière passent toute
leur année en extérieur ;
ils ont des abris pour l'hiver .
C'est en pleine nature et ils sont
  plus épanouis.
 Ils contribuent à maintenir l'ouverture
des paysages aux abords de la ferme
car leur appétit solide empêche la friche
de s'installer.

  Privilégier une gestion écologique 
des prairies   est un choix important  :
broyage régulier pour n'utiliser aucun
produit chimique, entretien soigné des rigoles, préservation des haies bocagères... 
Le fourrage des animaux est produits sur place.
Tout est fait pour adopter des soins
homéopathiques lorsqu'un âne est malade.

  Si vous partez en randonnée, il vous sera
confié des ânes expérimentés (6 ans et plus).

Lorsque l'âne est en fin de formation (4 à 5 ans),
il part accompagné d'un compagnon plus âgé
qui le rassure et parfait l'éducation.

  Lorsqu'un âne est trop âgé pour partir sur
de longs parcours, il continue à son rythme
de participer aux activités de la ferme pédagogique
et il a ainsi une retraite paisible au sein du troupeau.


http://storage.canalblog.com/19/13/413660/30810720_m.jpg



La randonnée avec un âne se fait à pied
même pour les enfants.

De 3 à 5 ans, les enfants peuvent monter
 sur le dos de l'âne pour se reposer.

A partie de 6 ans, l'enfant est capable
de conduire l'âne avec l'aide de
ses parents mais aussi de l'animal.

A partir de 8 ans, il est hors de question
de monter sur le dos de ce gentil animal !!!

mais on le brosse, on le câline...
et les enfants adorent.

Pendant vos vacances à la ferme, les ânes seront, si vous le souhaitez, des compagnons de chaque jour.
  Les ânes raffolent des câlins et des jeux !


En été, de nombreuses sorties sont organisées
pour découvrir l'âne en compagnie
de Geneviève (la conteuse),
d'Olivier (l'ânier) ou
d'Alain (le chercheur d'or...).





Êtes vous observateurs ?
Regardez bien la photo...
à l'arrière plan...


 se profilent...


... des yourtes.

et oui vous pouvez louer une
de ces habitations!!!!




Elles proviennent directement de Mongolie
Elles sont composées d'une armature en bois
couvertes de plusieurs couches de textiles.

http://www.yourte.com/images/breakfast/haute_vienne/anes_vassiviere/anes01_big.jpg



Leur forme est circulaires et
 c'est un habitat très agréable à vivre
fait pour ceux qui aimerait retrouver
une source de quiétude , de sérénité...


Elles sont meublées et décorées
de couleurs chatoyantes


Alors à vos sacs à dos...

 Prêt...

                         Partez!!!!!!!!!

Vive le limousin.







Bonne journée à tous et à toutes.








Partager cet article
Repost0

commentaires

T
hello Alex , <br /> J'ai failli rater ton magnifique billet .Je me suis aperçue que je ne l'avais pas lu en faisant "du nettoyage" sur mon ordi .<br /> Quelle magnifique idée de se balader accompagnés d'un âne ,hi han !!!Je ne voudrais pas insister sur cette phrase ,ça porterais à confusion !!<br /> Je suis sure que ce genre de vacances me conviendrais très bien , en plus loger dans une yourte le rêve ... en plein été avec un ciel étoilé .Ca donne envie de prendre un guide nommé Alex .<br /> Bizzzzzzzzzz ma belle.
Répondre
D
ce serait un bonheur de visiter ta région ! les enfants adoreraient ! douce soirée, bizz
Répondre
M
une yourte ! mon rêve! je trouve cet habitat si intime et douillet! dommage que le Limousin soit loin!!!pour les ânes, ça,je peux t'assurer qu'il y en a partout!!!!!!!!!bisous mémé
Répondre
F
coucou Romy,les ânes j'adore,hi han ..ils sont super..ah le Limousin.jamais je n''aurai le temps de tout voir....bonne journée bisous de fruito
Répondre
D
Coucou Romy, merci beaucoup pour ton comm. Cet article est superbe. J'ai vu un âne pour la première fois hi hi, il y a quelques années, mais quelle surprise j'ai eue en l'entendant ... Ca fait un bruit du tonnerre hi hi... Les yourtes sont absolument merveilleuses aussi ! Vive le Limousin ! Belle journée, gros bisous, Do
Répondre
V
coucou Alex, on s'étaient renseignés pour les yourtes, je ne sais plus ou...mais si il y en a en Limousin, c'est plus près! merci du renseignement! gros bisous cathy
Répondre
M
bonsoir alex juste un petit tour pas trop de courage avec la chaleur d'aujourd'hui 36° à l'ombre aussi il ne faut pas trop bouger gros bisous de maminou
Répondre
R
bonjour Alex Ces yourtes ont l'air bien sympas je me vois bien y passer quelques jours et faire la promenade avec les ânes,de vraies vacnces écolos comme je les aime.<br /> bonne fin d ejournée ici c'est la canicule et le pic de pollution au maxi.<br /> gros bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
M
Ils sont bien mignons ces petits ânes bonne journée bisous marine
Répondre
E
COUCOU ALEX !!! oui, ma porte verte est ouverte à qui veut bien la pousser . Une rencontre entre régions voisines peut être envisagée ,cet été si tu en as la possibilité .Je trouve que ce serait une finalité, depuis le temps que nous échangeons par nos blogs .<br /> Afin de visiter ma belle gâtine ,je me vois très bien servir de halte à ceux et celles qui souhaiteraient venir dans la région . Il va faire très chaud ,je suis au jardin depuis 6h30 . BISOUS .ELVY
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku