Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 10:41

 

Bonjour

enfin le week-end!

Je suis un peu découragée.

Quand je pense à tout le travail et tous les efforts que je fais pour mes élèves et je me rends compte du peu de considération que l'on a pour nous les profs!!!

Je suis désabusée.

mes collègues me font souvent remarquer
"arrête! tu t'investis trop!!!! tu n'auras jamais de remerciement ni des parents ni de l'administration!! Tu es trop sentimentale"

j'en ai des défauts!!! faut pas croire!!!!



et puis je pense à mes élèves.
C'est leurs sentiments qui comptent et eux ils savent bien me remercier par un sourire, un petit geste...
Et puis à la réunion des parents tout s'est bien passé!
Ils m'ont souvent dit que leur enfants étaient contents de venir à mon cours.

Alors OUI il faut que j'arrête d'écouter tous les ragôts en général!!!

J'aime mon métier .
J'aime travailler avec les ados!
J'aime bien les chambrer aussi et je sais qu'ils m'aiment bien et c'est ça qui compte. Na!!!!!

C'était un billet un peu différent des autres mais qui m'a fait du bien car je me sens mieux maintenant.



Bon week-end à tous ceux qui me liront.

Gros bisous


Alexomy

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonsoir mon Alex ! Oh combien c'est difficile d'être prof...je me doute bien que c'est lourd certains jours. Moi, la réunion s'est passée sans surprise, mon fiston ne fiche rien et les profs n'y peuvent rien...La motivation manque de nos jours...Je sais bien que l'administration impose des tas de choses aux enseignants, je me demande simplement pourquoi les profs ne se rebiffent pas, où s'ils le font, pourquoi cela ne bouge pas...Mystère au pays de l"Educaton Nationale", mais nous, nous ne sommes que des parents parfois incrédules et ignorants...Ne baisse pas les bras, il y a des parents compréhensifs et malgré mon dernier billet (tu le sais d'ailleurs...) j'en fais partie ! Gros bisous ma douce et belle soirée. Kahouette
Répondre
T
Hello ,je connais ce bluss , ma fille aussi connait ça .On en parles souvent, et je lui rapelle que ses élèves l'apprécient , c'est tout ce qui compte .Bon weekend et continue ton bonhomme de chemin sans tenir compte des jalousies .gros bisous.
Répondre
D
Coucou, merci pour ton comm concernant le château près de Sarlat. C'est super d'avoir habité dans une si belle région ! Bon après-midi Alex, à très vite, bisous, Do
Répondre
D
Bonjour Alex, mais c'est quoi ça ! Tu te laisses pas faire !! Tu le dis toi-même tes élèves et les parents EN PLUS sont heureux de te voir !!! Alors les réflexions et les remarques, excuse-ma grossièreté, mais tu les mets là où je pense. Je suis CERTAINE que tu fais super bien ton métier, pour la simple et bonne raison que tu aimes ... Donc, tu le fais très bien. T'occupe des autres, et la jalousie t'en fais quoi ? Jette tout au panier et fais un joli sourire, car tes élèves t'aiment et nous aussi NA ! C'était mon NA à moi, très gros bisous, Do
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku