Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 10:30

 

 

 

 

 

 

 

11 septembre

 

 

 

http://30.img.v4.skyrock.net/30a/ghost-ghost/pics/134016062_small.jpg

 

 

 

 

Triste anniversaire puisqu'il

y a 10 ans,

les deux tours jumelles du

Word Trade Center, en plein coeur

de New -York, étaient percutées par

deux avions terroristes et s'effondraient.

 

Un évènement qui a plongé

la communauté internationale

dans une grande stupeur.


  http://www.radiojunior.com/images/wtc1.jpg

 

 

 

Longtemps resté un grand trou vide,

Ground Zero s'est reconstruit peu à peu.

 

Aujourd'hui, on y trouve un Mémorial

entouré par quatre nouvelles tours,

signées de grands architectes, qui feront

partie des plus hauts gratte-ciel de New-York.

 

Le Mémorial lui, comprend une place,

appelée la "Memorial Plaza",

d'une surface de 3,2 hectares,

composé de pelouses et de 400 arbres.

 

A l'emplacement même des deux anciennes

tours jumelles sont installés deux bassins réfléchissants autour desquels une stèle

comporte les noms des victimes des attentats

du 11 septembre 2001 et

du 26 février 1993

(premier attentat du World Trade Center,

une voiture piégée explosa sous la

Tour1 du World Trade Center).

 

 

 

http://www.leparisien.fr/images/2011/09/11/1602203_ma177-124116556-339188-01-0.jpg

 

 

 

 

Un musée souterrain ouvrira en 2012.

 

Le Mémorial sera inauguré aujourd'hui,

10 ans tout juste après les attentats.

 

Les cascades, hautes de 14 mètres, fonctionneront jour et nuit

dès aujourd'hui.

 

 

  http://www.leparisien.fr/images/2011/09/11/1602203_ma176-124116556-339186-01-0.jpg

 

 

 

 

Alexomy


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Article très interressant ma Romy, comme tu le sais j'ai été bouleversée par cette catastrophe , je ne m'en remets pas et pourtant famille et amis sont en vie ,mais que de consquences encore à ce<br /> jour , tellement ils sont tous fragilisés<br /> <br /> <br /> Bonne semaine ma belle,j' attends le feu vert pour allerà Limoges , car j'aimerais bien avant de partir en vacance...<br /> <br /> <br /> Tis bos @ +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Le sourire quoiqu'il arrive...
  • Le sourire quoiqu'il arrive...

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku