Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 12:19

Mon esthéticienne m'a parlé d'une technique pour me détendre.

jE CHERCHE SUR LE NET ET VOICI MES CONCLUSION.

Le Shiatsu est ce que l'on pourrait appeler de

"l’acupuncture avec les pouces", il a pour but de libérer et réguler l'énergie du corps pour qu'il puisse se soigner lui-même de certains maux.

Le Shiatsu nous vient du Japon : c’est une discipline

très rigide et codifiée. Il est formé de deux composantes : les arts martiaux et l’acupuncture avec des vertus thérapeutiques. Le Shiatsu joue beaucoup sur la sensibilité. On sent l’énergie du corps et on la corrige.

A savoir : il existe une grande familiarité entre les japonais et les français, plus qu'un autre peuple européen.

"Le cartésianisme français rejoint

le perfectionnisme japonais."

Une séance de Shiatsu dure 1 heure / 1 heure 30 avec toujours la même structure : une discussion pour comprendre la personne, un temps de travail avec la main, l’énergie (ce que l’on sent avec la main et ce que l'on pressent avec l’intuition) et un entretien final pour faire le point.

Le patient ne part jamais sans conseils :

il peut être guidé vers un docteur ou suivi

sur ses habitudes de vie.

"Un Shiatsu est toujours personnalisé". C’est une « méditation à deux ». Cela harmonise l’énergie du corps donc la maladie ne peut pas y entrer. Une séance coûte entre 50 et 60 euros. Au Japon, le Shiatsu est reconnu comme une médecine traditionnelle et est remboursé !

Au même niveau que de l'acupuncture, le Shiatsu calme les douleurs du corps en lui donnant l'énergie nécessaire pour se guérir. Toutefois, les maux qui peuvent être soignés par le Shiatsu se limitent à ceux qui n'ont pas de lésions organiques ou tissulaires. L'éventail est très large : douleurs du dos, à la nuque, les sciatiques, les lombalgies, les torticolis ou les tennis-elbows.

Mais cela soulage aussi les problèmes qui n’ont pas d’explications médicales, les migraines, ceux liés au stress et à l’émotionnel. Cela fait effet immédiatement ou quasiment. Une deuxième séance peut être nécessaire pour calmer définitivement le mal-être.

Bonne journée

 

ROMY ALEXOMY

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexomy
commenter cet article

commentaires

tds 25/03/2017 11:33

merci pour tous ces détails sur le shiatsu

Lilou 02/04/2015 23:59

J'aimerais juste ajouter lorsque vous faites le choix de votre praticien en shiatsu n'hésitez pas à vous renseigner autour de vous sur sa formation et sa manière de pratiquer.Une formation complète, valable et reconnue de shiatsu dure au minimum un an.Méfiance donc si votre praticien sort d'une formation "express".Un praticien shiatsu respecte un code déontologique strict, notamment en ce qui concerne la confidentialité. Un bon praticien shiatsu, en plus d'être patient, doit être capable de vous renseigner clairement et de vous guider vers ce qu'il y a de mieux pour vous.Attention, il ne doit pas vous promettre des miracles ni tenter de se substituer à un médecin… Si votre cas ne relève pas du shiatsu, le praticien doit avoir l'honnêteté de vous diriger vers le bon thérapeute.

ALEXOMY 03/04/2015 08:13

Merci de compléter ce billet.
Ce sont en effet des informations importantes.Bonne journée.

kahouette69 27/02/2015 11:50

Coucou Romy, alors finalement tu fais quoi ? Tu y vas ou non ? C'est un bon moyen de retrouver un peu de calme et de sérénité. Il y a aussi le yoga pour se centrer sur soi et ses émotions. Et tout, comme le pratique notre Rose des neige, le Qi Gong, très apaisant. Mille douceurs pour ta journée ma belle, sois sereine ici et maintenant. Bisousssssssssssssss

estrelita 26/02/2015 12:05

normalement tu dois l'avoir ,je sais que ce site est compliqué ,c'est d'ailleurs pourquoi je ne suis pas resté à O.B il y a plusieurs qui s'en plaignent .bon j'espère que tu trouveras bonne journée bisous

dany ceret 26/02/2015 06:11

Je t'offre le verre de l'amitié
Pour oublier tous nos soucis
J*ai sorti les bouteilles de poésie
Buvons ces vers de mots aimables
A l'amitié durable
Bon jeudi bisous

rosedesneiges 25/02/2015 17:15

bonjour Alex
Je connais le shiatsu car j'ai fait une formation de sophrologie,suivie d'une autre qui ressemble à cette discipline.En ce moment je pratique le QI GONG ,ce sont des méthodes qui viennent du Japon et qui rentre dans le cadre des arts martiaux.J'ai un livre que tu peux acheter et qui s'appelle"5 points un point c'est tout" du Docteur Pierre Noêl Delatte aux éditions Trédaniel,il est très bien fait et tu peux toi même faire des séances en touchant les points d’acupuncture avec le pouce.
bonne soirée et bonne séance
Bisous
rosedesneiges

dany ceret 24/02/2015 14:35

J'ai essayé en nov après ma cure , ici 75€ , un peu cher pour ma bourse !!!!! bon mardi bisettes venteuses

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : Le blog d'alexomy
  • Le blog d'alexomy
  • : un blog d'amitié et d'échange. Rêver, voyager, cuisiner, blaguer...
  • Contact

Alexomy

  • alexomy
  • Je suis une femme sensible peu être un peu trop. Je suis accro à mon enfant et à mon mari que je remercie de me pardonner du temps que je consacre à mon blog.
  • Je suis une femme sensible peu être un peu trop. Je suis accro à mon enfant et à mon mari que je remercie de me pardonner du temps que je consacre à mon blog.

Ma maxime préférée

 


bienvenue-ours.gif


bouquet-de-roses-rouges.jpg

       Les idiots sont sûrs d'eux
  les gens sensés doutent toujours.

la-campagne.jpg

Recherche

Texte Libre

Archives

visiteurs du blog

horloge de l'amitié

Blagues Cuisine Et Bonne Humeu

sudoku